Le simple fait que vous vous soyez retrouvé à lire ce guide suggère que vous avez eu une semaine difficile.
Que vous ayez reculé contre un poteau, que vous ayez pris un virage trop serré ou que vous n'ayez tout simplement pas fait attention, le retour de votre voiture à son passé d'avant la bosse entraînera un prix élevé.
Combien coûtent les réparations de bosses de voiture ? De nombreux facteurs doivent être pris en compte, notamment l'étendue des dommages corporels, son emplacement et l'endroit où vous avez effectué la carrosserie. S'il s'agit d'une bosse mineure, attendez-vous à dépenser entre 50 $ et 125 $.
Mais soyons réalistes, s'il s'agit de quelque chose de plus qu'un coup de porte, le coût augmente considérablement.
Combien, cependant ?
Examinons d'abord chacun des facteurs ci-dessus en détail afin que vous puissiez mieux comprendre ce qui est impliqué. En cours de route, vous apprendrez également le coût exact de la réparation des bosses.
Commençons dès maintenant !
Plus il y a de dégâts, plus les réparations seront coûteuses. Pourquoi? L'une des raisons est que les grosses bosses ont tendance à exclure le débosselage sans peinture (PDR).
Qu'est-ce que le PDR ? Il s'agit d'une nouvelle alternative peu coûteuse aux méthodes traditionnelles d'atelier de carrosserie . Comme son nom l'indique, le travail PDR ne nécessite pas de ponçage, de peinture ou de séchage. Cela le rend non seulement plus rapide mais aussi moins cher. Le processus consiste à remodeler la partie du corps endommagée pour lui redonner sa forme d'origine en reformant le métal.
Comme nous l'avons mentionné précédemment, la réparation d'un petit ding (dommages au parking) coûtera entre 50 $ et 125 $ .
Si c'est moins un ding et plus un DANG, la possibilité d'un PDR disparaît . Dans ce cas, toute la zone doit être poncée, peinte, puis mise à sécher. Cela signifie payer un carrossier qualifié pour faire les choses correctement avec les matériaux appropriés (nous en reparlerons plus tard).
Pour une bosse de taille moyenne, attendez-vous à dépenser 2 000 $ ou plus pour redonner à votre voiture son lustre d'antan.
Si le PDR n'est pas possible et que cela ne vaut pas la peine d'être peint, vous devrez peut-être remplacer tout le panneau (et peint).
Selon la partie du corps, cela peut ou non être une alternative moins chère. Les pare-chocs avant et arrière ont tendance à coûter moins cher que les autres panneaux car ils sont généralement en plastique, mais ils peuvent toujours coûter entre 300 $ et 700 $. Tâchez de le faire peindre, et vous avez l'air jusqu'à 1 000 $ tout dit et fait – juste pour un pare-chocs.
Celui-ci va de pair avec la taille de la bosse. Étant donné que leur nombre et leur emplacement sont tout aussi importants.
Pourquoi? Eh bien, d'une part, plus il y a de panneaux endommagés, plus il faudra de travail pour les réparer. Vous pouvez essentiellement prendre l'exemple ci-dessus et le multiplier par le nombre de bosses et le nombre de parties du corps affectées.
C'est pourquoi la grêle (littéralement des boules de glace tombant du ciel) peut totaliser une voiture, car la réparation moyenne tourne autour de 2 500 $ .
Une autre chose est qu'il est beaucoup plus difficile de réparer une bosse sur une ligne de carrosserie que d'en réparer une sur une surface plane comme le côté d'une porte. Bien que tout puisse être amélioré, si les dommages sont trop graves, votre voiture ne sera plus jamais la même sans remplacer entièrement le ou les panneaux.
De plus, le type de voiture peut également être un facteur, car certains fabricants utilisent des peintures spéciales et des métaux moins courants comme l'aluminium ou l'acier.
Comme vous l'avez peut-être deviné, il y a une grande différence de prix entre embaucher quelqu'un avec une tonne d'expérience par rapport à aucun. Bien que vous puissiez toujours trouver quelqu'un prêt à faire à peu près n'importe quoi pour 50 $, vous pouvez également trouver un bon travail.
Cependant, en raison de l'utilisation de peintures bon marché, d'équipements inférieurs à la moyenne ou de l'absence d'emplacement approprié, les travaux de niveau inférieur apparaîtront probablement lors d'une inspection plus approfondie. A quoi ressemble une mauvaise carrosserie ? Voici quelques signes à rechercher :
La différence entre une carrosserie bon marché et une carrosserie de qualité ? Prenons l'exemple de la peinture du capot d'une berline ordinaire. Le premier coûtera probablement entre 300 $ et 500 $, et le second entre 500 $ et 1 000 $ . Qu'est-ce que vous obtenez pour l'augmentation de prix ?
Eh bien, en plus d'éviter les résultats ci-dessus d'une mauvaise carrosserie, il y a aussi le nombre de couches qui sont pulvérisées. Pour économiser sur les coûts, les magasins de bonnes affaires appliqueront le moins de couches possible lors de la peinture. Non seulement cela, mais ils ne pulvériseront que les zones visibles de la voiture.
Faut-il confier sa voiture à un carrossier de premier plan ? Cela dépend de ce que vous recherchez.
Si la bosse s'est produite lorsque la voiture était plus récente, faire appel à un atelier de qualité peut être le seul moyen de la restaurer à 100 %. S'il y a déjà des imperfections, comme les rayons UV, les rayures profondes , des signes de vieillesse ou d'autres dommages, l'option la moins coûteuse peut être la meilleure.
Maintenant que vous connaissez les différents facteurs qui influencent le prix de la réparation d'une bosse. Regardons les coûts réels d'un peu plus près.
Vous pouvez toujours trouver un retrait ding de 50 à 75 $ via une recherche rapide sur Google. Au-delà, les magasins font ce qu'ils peuvent pour se faire un petit plus. Un ding profond ? 125 $ .
Plus grosses bosses , que vous pourriez voir après avoir heurté un poteau ou un autre véhicule, devrait coûter entre 200 $ et 300 $ en fonction des facteurs ci-dessus.
En utilisant les chiffres ci-dessus, un bon moyen d'estimer le prix d'une bosse consiste à ajouter 50 $ à 120 $ pour chaque centimètre . Cela signifie qu'une bosse de 2 à 3 pouces qui ne nécessite pas de peinture et n'est pas sur un pli devrait coûter 100 $ à 240 $ .
Pour les bosses qui ne peuvent pas être réparées avec PDR et qui doivent être peintes , ne soyez pas surpris de voir ce nombre augmenter de beaucoup. Combien? Pensez à un supplément de 200 $ à 500 $ . Si les dommages sont trop graves pour être réparés (ou atteignent entre 1 000 $ et 1 500 $), il peut être préférable de remplacer tout le panneau.
Multipliez cela par le nombre de bosses et le nombre de parties du corps touchées, et vous pourrez facilement voir à quelle vitesse les choses s'additionnent.
Ne serait-ce pas le moyen le plus simple ? Quoi qu'il en soit, c'est arrivé, autant ne pas s'y attarder. Au lieu de cela, faites-le traiter dès que possible avant que les choses n'empirent . Non seulement le faire tôt aidera à réduire les coûts, mais cela empêchera également la rouille de se développer.