Avez-vous déjà remarqué que sur les publicités, le mot « gratuit » est généralement présenté en majuscules, en rouge ou autrement conçu pour attirer votre attention ? Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une tactique psychologique délibérée destinée à vous attirer et à vous inciter à dépenser de l'argent. C'est tout aussi vrai pour le "cadeau GRATUIT avec achat" que pour le "diagnostic GRATUIT de la lumière du moteur de contrôle". Mais, dans le cas de ce dernier, il est logique de penser que si vous voulez faire vérifier le voyant du moteur de toute façon, vous pouvez aussi bien le faire gratuitement, n'est-ce pas ?
Mauvais.
Bien que le voyant de votre moteur de contrôle n'indique pas nécessairement un problème grave à chaque fois qu'il s'allume, vous voudrez savoir exactement quel est le problème afin de pouvoir le résoudre correctement. Rien de moins qu'un diagnostic approfondi, approprié et fiable vous rendra (ainsi que votre portefeuille) vulnérable.
Un "diagnostic gratuit" n'est généralement rien de plus que de brancher votre voiture à une machine qui recherche les "codes de panne" dans le système informatique de votre voiture. Vous recevez ensuite une impression qui vous indique la signification de chaque code. Rien de plus. Très probablement, personne n'a même bricolé sous le capot ou vérifié l'exactitude des codes. Tirer simplement les codes n'est pas un bon diagnostic.
Une fois que les codes ont été extraits et que vous avez reçu votre impression, la boutique vous proposera des "recommandations" de service basées sur ces informations. Mais si vous remettez votre portefeuille maintenant, vous risquez de devoir payer pour la réparation de votre voiture par essais et erreurs.
Il ne fait aucun doute que les voitures sont devenues plus avancées technologiquement au cours des dernières décennies. Chaque année, il semble que leurs systèmes informatiques deviennent plus complexes. Donc, oui, avoir le bon équipement pour le diagnostic est important. Dans le même temps, un atelier qui s'appuie uniquement sur une lecture automatique pour déterminer ce qui ne va pas avec votre voiture manque une partie cruciale du processus de diagnostic :l'expertise humaine.
Nous détestons vous le dire, mais votre "diagnostic gratuit de la lumière du moteur de contrôle" sera probablement effectué par un technicien moins que hautement qualifié. Il faut beaucoup de temps et d'efforts pour devenir un technicien automobile expert, en particulier si vous allez travailler avec une large gamme de marques et de modèles de voitures. Et, franchement, les magasins qui offrent un "diagnostic gratuit" ne paieront généralement pas pour cette expertise.
Lorsque vous recevez un diagnostic gratuit, non seulement vous prenez un risque avec la réparation de voiture par essais et erreurs, mais vous payez également probablement plus pour les pièces et la main-d'œuvre. Les entreprises qui offrent un service gratuit pour vous attirer doivent compenser à long terme. Et ils le font, grâce à des prix gonflés ailleurs. Ainsi, votre diagnostic gratuit pourrait en fait vous rapporter plus d'argent de votre portefeuille à la fin. En d'autres termes, pas exactement gratuit.
Chez General Auto Repair, nous utilisons les derniers équipements de diagnostic ainsi que l'expertise de nos techniciens automobiles et professionnels de service hautement qualifiés, tous certifiés par l'Institut national pour l'excellence du service automobile (ASE). Lorsque vous venez chez nous pour votre diagnostic de voyant de moteur de contrôle, vous pouvez être tranquille en sachant que vous obtenez un diagnostic approfondi, précis et approprié, ainsi que des résultats professionnels et un excellent service client. Nous offrons même une garantie nationale sur nos services pendant 1 an ou 12 000 miles.
Appelez-nous au (619) 237-1043 ou passez nous voir dans notre centre-ville de San Diego dès aujourd'hui.
Que faire lorsque le voyant de vidange d'huile s'allume
Shell accepte d'acheter l'ubitricité
Maruti Suzuki S-Presso 2019 VXi+ Intérieur