Alfa Power a installé le premier chargeur rapide CCS de 100 kW au Royaume-Uni, capable d'égaler les capacités de charge de la dernière génération de véhicules électriques tels que le Hyundai Kona Electric et le Jaguar I-Pace.
L'unité est la plus rapide au Royaume-Uni disponible pour tous les conducteurs de véhicules électriques, à l'exception des points Tesla Supercharger qui, bien que capables d'une charge de 120 kW, ne sont utilisables que par les conducteurs Tesla.
Le dernier chargeur rapide d'Alfa Power est capable de fournir jusqu'à 120 kW, mais pour l'instant il a été plafonné à 100 kW jusqu'à ce que le marché soit là pour avoir besoin de plus de puissance.
Bien que peu de véhicules électriques puissent se recharger à 100 kW, les nouveaux modèles mentionnés ci-dessus – ainsi que les modèles Kia e-Niro, Audi e-tron, Porsche Taycan et Mercedes Benz EQC attendus l'année prochaine – peuvent accepter les vitesses plus élevées disponibles sur Alfa. Bloc d'alimentation.
Équipé de CCS jusqu'à 100 kW, le chargeur rapide dispose également d'un connecteur CHAdeMO de 60 kW, plus un connecteur de type 2 CA de 43 kW et une entrée de type 2 de 22 kW.
La nouvelle unité de 100 kW a été mise en service dans le cadre des célébrations du 1er anniversaire d'Alfa Power. L'événement a vu la députée locale Andrea Jenkyns appuyer sur le bouton des nouvelles installations.