Conduite en hiver :astuces pour économiser du carburant

Astuces d'économie de carburant sont utiles à tous ceux qui se soucient d'économiser de l'argent et d'utiliser leur véhicule aussi efficacement que possible. Votre économie de carburant est affectée par un certain nombre de facteurs différents, notamment l'état de votre véhicule, la vitesse de conduite, l'accélération, la circulation, les conditions routières et même la météo. Comme vous le savez probablement déjà, les véhicules ont tendance à consommer plus de carburant en hiver.

Étant donné que les véhicules fonctionnent avec de nombreux fluides différents, la baisse de température signifie que votre véhicule doit travailler plus dur pour maintenir les changements de ces fluides aussi minimes que possible. En conséquence, votre véhicule finit par consommer plus de carburant. Sans oublier que conduire en hiver signifie souvent conduire dans des conditions et des températures difficiles qui affectent également votre économie de carburant. Alors, comment pouvez-vous aider votre véhicule à utiliser le carburant plus efficacement cet hiver ? Parlons de quelques astuces d'économie de carburant utiles .

Laisser votre voiture tourner au ralenti

Dans la première de nos astuces d'économie de carburant, il nous faut démystifier un mythe. Beaucoup de gens ont l'impression qu'il est nécessaire de réchauffer votre voiture pendant un certain temps avant de partir en hiver. Bien qu'il soit certainement plus confortable d'entrer dans une voiture chaude, ce n'est pas nécessaire. En fait, votre véhicule se réchauffe mieux pendant la conduite. Selon la plupart des constructeurs, votre voiture n'a besoin que d'environ 30 secondes pour se réchauffer avant de démarrer lentement. Le laisser fonctionner sans rien faire ne fera que gaspiller du carburant.

Garez votre voiture dans un garage chauffé

Espérons que vous pourrez éviter de partir dans une voiture misérablement froide. Garer votre voiture dans un garage chaud aidera à maintenir les différents fluides de votre véhicule plus près de la température de fonctionnement. Votre véhicule consommera moins de carburant car il mettra moins de temps à se réchauffer. Lorsque votre voiture est garée dans le garage, vous ne serez pas aussi susceptible d'utiliser votre démarrage à distance et de le laisser tourner au ralenti trop longtemps. Si votre garage est actuellement trop plein pour votre voiture, vous trouverez utile de le vider et de faire de la place. Non seulement votre voiture se réchauffera plus rapidement, mais vous n'aurez pas à gratter la glace avant le travail !

Conduisez prudemment dans les arrêts et départs

Selon l'endroit où vous habitez, vous pouvez être confronté à des arrêts et à des embouteillages tout le temps. Cependant, l'hiver peut en apporter encore plus avec des conditions météorologiques défavorables. Donnez-vous toujours suffisamment de temps pour ralentir et accélérer. Cela vous aidera à économiser du carburant et à assurer votre sécurité et celle des conducteurs qui vous entourent. Une accélération rapide et un freinage brusque sont un moyen sûr de réduire votre consommation de carburant, quelles que soient les conditions météorologiques.

Gardez vos pneus correctement gonflés

Des pneus correctement gonflés signifient une meilleure traction et, de ce fait, une meilleure économie de carburant. N'oubliez pas qu'à des températures plus fraîches, la pression de vos pneus diminuera. Assurez-vous de vérifier régulièrement la pression de vos pneus et de les faire gonfler à la bonne quantité d'air.

Combinez vos voyages

Il faut plus de carburant pour démarrer un moteur froid. C'est pourquoi, si possible, vous devriez combiner les courses dans votre journée afin de ne pas démarrer continuellement une voiture froide.

Débarrassez-vous du poids supplémentaire

Si vous avez des conteneurs de voyage sur le dessus de votre voiture mais que vous ne les utilisez pas actuellement, retirez-les. Retirez tous les objets inutiles qui se sont accumulés dans votre voiture. Moins votre véhicule doit tracter, moins il devra consommer de carburant.

Entretenir votre véhicule

Bien sûr, un bon entretien de votre véhicule vous aidera à tout moment de l'année. Assurez-vous d'avoir des contrôles de moteur cohérents pour vous assurer que tout fonctionne correctement. Changez votre huile régulièrement. Utilisez l'huile recommandée par le constructeur de votre véhicule. Un véhicule mal entretenu est sûr de souffrir dans le domaine de l'économie de carburant.

Si vous n'avez pas fait régler votre véhicule pour cet hiver, assurez-vous de contacter votre mécanicien de confiance pour planifier votre rendez-vous.

Nous espérons que ces astuces d'économie de carburant vous aideront à utiliser votre voiture plus efficacement cet hiver !


Les élixirs de vie appartiennent à votre voiture

Le concept Citroën AMI ONE électrique dévoilé

Mercedesbenz GLE 43 AMG 2016 STD Extérieur