4 avantages de l'huile synthétique

Nous y avons tous été. Dans l'allée de l'huile du magasin de pièces automobiles ou de la station-service, regardant les nombreuses options d'huile moteur. D'un côté, vous avez le pétrole conventionnel et son moindre coût. D'autre part, vous disposez des propriétés spécialisées de l'huile synthétique pour toutes sortes de véhicules différents.

L'huile synthétique vaut-elle l'argent supplémentaire? Pour la plupart, oui.

Le pétrole conventionnel est dérivé directement du pétrole brut qu'ils extraient du sol et vendent au baril. Il fournit une excellente lubrification pour les moteurs à haute température et maintient généralement sa stabilité sur de longues périodes. L'huile synthétique commence comme une huile conventionnelle et est modifiée pour améliorer et spécialiser ses qualités lubrifiantes et protectrices.

Certains mélanges d'huile synthétique sont conçus pour les véhicules hautes performances comme les camions, tandis que d'autres sont conçus pour les véhicules à kilométrage élevé. Certains peuvent même améliorer la consommation d'essence. 4 avantages de l'huile synthétique sont résumés ci-dessous.

Voici 4 différences générales entre l'huile synthétique et conventionnelle :

1. Lubrification améliorée

Dans l'ensemble, les huiles synthétiques sont meilleures que les huiles conventionnelles pour maintenir votre moteur correctement lubrifié. La plupart des huiles synthétiques ont ajouté des propriétés lubrifiantes conçues pour fonctionner à des températures élevées, réduisant l'usure au fil du temps et prolongeant la durée de vie de votre moteur.

2. Meilleure stabilité

La stabilité dans le jeu de l'huile synthétique signifie la viscosité. Avec le temps, toute huile a tendance à perdre de son épaisseur. Une huile fine et liquide peut entraîner des « démarrages à sec », qui se produisent lorsque votre voiture est restée assise pendant une longue période et que l'huile s'accumule au bas du moteur au lieu de coller à toutes les pièces qu'elle est censée faire, laissant le moteur tourner. non protégé. Une huile synthétique avec une meilleure viscosité collera mieux à toutes les pièces du moteur pendant de plus longues périodes que l'huile conventionnelle.

3. Risque réduit de panne d'huile

Les huiles « se décomposent » avec le temps, ce qui limite leur efficacité. C'est pourquoi vous changez l'huile tous les 3 000 milles. Les huiles synthétiques n'ont généralement pas besoin d'être changées aussi souvent que les huiles conventionnelles car elles ne se décomposent pas aussi rapidement.

4. Moins de gisements de pétrole

Toutes les huiles laissent des dépôts sur les moteurs si elles ne sont pas changées dans les délais. Les mécaniciens appellent ces dépôts « boues » ou « entartrage ». Les huiles synthétiques ne laissent pas autant de résidus que les huiles conventionnelles. Et quand ils le font, ce n'est généralement pas aussi dommageable que les gisements de pétrole conventionnels. L'huile conventionnelle "cuit" sur les pièces du moteur, ce qui la rend extrêmement difficile à retirer et provoque toutes sortes de problèmes de moteur. L'huile synthétique est beaucoup moins susceptible de le faire.

À long terme, il est généralement judicieux d'investir dans de l'huile synthétique pour votre véhicule. Les avantages à long terme l'emportent largement sur les risques possibles du pétrole conventionnel. Cela ne signifie pas que vous renoncez à changer votre huile régulièrement. Cependant, si vous utilisez de l'huile synthétique, vous éviterez les dépôts dans le moteur et de nombreux autres risques auxquels les huiles conventionnelles sont confrontées. Trouvez l'huile synthétique parfaite spécialement formulée pour s'adapter au moteur de votre voiture et offrir les meilleures performances pour votre situation unique.


Est-il temps de changer le filtre à air de votre voiture ?

Nouvel essai de charge pour les conducteurs de véhicules électriques de Milton Keynes

Tata Altroz ​​2020 XZ (O) Diesel Extérieur