4 signes d'avertissement indiquant que votre voiture a des problèmes de transmission

Il est difficile de pointer du doigt n'importe quelle partie de votre voiture ou de votre camion et de dire "C'est la chose la plus importante pour que votre voiture continue de fonctionner". Pensez-y. Sans huile, votre moteur grippe. Sans liquide de refroidissement, il surchauffe. Sans batterie, il ne démarre pas. Et sans air dans vos pneus, vous n'irez nulle part. Vous obtenez l'image. Une voiture est vraiment la somme de ses pièces - et lorsque l'un de ces composants vitaux n'est pas entretenu et tombe en panne, vous êtes coincé et il est temps d'appeler l'assistance routière.
De nombreux techniciens indiqueront que votre transmission est la plus chose importante à soigner. Bien que ce ne soit pas la seule chose à maîtriser, cela se classe certainement très haut. Vous ne trouverez pas de garage spécialisé dans les rinçages de liquide de refroidissement, le remplacement de la batterie, etc., mais il existe des garages spécialisés dans les transmissions. Cela doit vous dire quelque chose. La transmission de votre voiture est essentiellement le composant qui transmet la puissance du moteur aux roues et la fait "marcher!" C'est pourquoi il est si important d'être en mesure d'identifier les problèmes de transmission.
[bctt tweet="La transmission de votre voiture transmet essentiellement la puissance aux roues et la fait "partir !""]

Voici les premiers signes avant-coureurs d'un problème de transmission :

  • Engins glissants 
    Même si vous n'avez jamais fait l'expérience d'un glissement de vitesse, il est assez facile d'identifier ce qui se passe. Imaginez que vous conduisez et que vous mettez soudainement votre voiture au point mort et que vous poussez le gaz. Le moteur tourne et rien ne se passe. Avec une vitesse glissée, vous pouvez ressentir cela, suivi d'une embardée soudaine lorsque la vitesse s'accroche et que votre voiture recommence à rouler. Cela signifie généralement que votre liquide de transmission est bas, ce qui peut être dû à une fuite ou à la négligence de garder le réservoir de liquide rempli.
  • Évolution des problèmes
    Si vous conduisez une transmission manuelle et que vous rencontrez des problèmes pour changer de vitesse, c'est un signe que vous rencontrez des problèmes avec votre transmission. Si vous conduisez une boîte automatique et remarquez que votre voiture change de vitesse trop tôt ou trop tard, c'est également un signe que votre transmission pourrait être pleine de saleté et d'autres saletés et doit être rincée.
  • Décrochage ou saut momentané
    Aucune de ces choses n'est normale. Si votre voiture commence à avancer ou à ralentir soudainement sans raison pendant la conduite, il est temps de faire examiner votre transmission par un mécanicien.

Que faire si vous pensez avoir des problèmes de transmission :

Vérifiez votre niveau de transmission
Parfois, il est facile de déterminer si vous avez besoin d'une vidange de transmission ou d'un remplissage de liquide de transmission simplement en ouvrant votre capot et en vérifiant le niveau dans votre réservoir. Votre transmission aura une jauge semblable à votre jauge d'huile que vous pourrez vérifier de la même façon. N'oubliez pas ce qui suit.

  • Assurez-vous que votre moteur est chaud et que votre voiture est allumée. Assurez-vous également que votre frein d'urgence est engagé.
  • Le liquide de transmission doit être clair ou rosé. Sinon, il est temps de rincer.
  • Si le niveau n'atteint pas la ligne FULL de la jauge, ajoutez-en davantage.

Si votre voiture rencontre des problèmes de transmission, rendez-vous dans un magasin dès que possible. Plus vous tardez, plus vous risquez de causer des dommages à votre voiture en ignorant le problème.

Pour trouver un mécanicien automobile hautement coté et digne de confiance dans votre région, commencez par Openbay. Comparez les prix et réservez un service dans des magasins locaux de qualité en un clic.