L'importance de suivre la pression des pneus de votre voiture ou de votre camion

Chaque fois que je conduis ma voiture, je vois toujours des gens rouler avec des pneus sous-gonflés. Ce sont généralement des véhicules plus anciens (avant 2007) qui ne sont probablement pas équipés d'un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS). Je fais de mon mieux pour alerter le conducteur, mais les embouteillages peuvent rendre cela difficile. Klaxonner sur quelqu'un pour attirer son attention donnera probablement un ton négatif et se terminera probablement par le conducteur qui me montrera l'oiseau de l'État du Massachusetts (et je ne parle pas de la mésange à tête noire).

Pratiquer la sensibilisation à la pression des pneus :2 astuces rapides

Conseil 1 :Vérifiez la pression de vos pneus à chaque fois que vous faites le plein

Je sais - plus personne ne fait ça. Mais cette habitude est bonne - à l'époque de la station-service «à service complet», quelqu'un pompait votre essence, lavait vos vitres, vérifiait votre huile et réglait la pression de vos pneus. Imaginez ce genre de service aujourd'hui !
Au moins à l'époque, les conducteurs étaient conscients de l'importance de la pression de leurs pneus, plutôt que d'attendre que le voyant TPMS s'allume. Pensez à la rapidité avec laquelle le temps peut changer, en particulier ici en Nouvelle-Angleterre, et comme la plupart des intervalles d'entretien sont désormais tous les six mois, c'est long le temps — trop long — d'aller sans vérifier vos pressions.

Astuce 2 :Procurez-vous un manomètre numérique

Je suggère toujours aux gens d'acheter une jauge de pneu numérique à utiliser lors du remplissage de leurs pneus. Ne faites pas confiance à cette vieille jauge assise à l'extérieur toute l'année à la station-service où vous devez alimenter la machine en quartiers. (J'ai dû faire exactement cela il y a quelques semaines dans le Maine, lorsque le pneu avant du côté conducteur perdait de l'air et qu'un enfant de dix mois faisait de la fièvre à 2h du matin avant de sauter sur l'autoroute… la loi de Murphy !) Bien sûr, c'est OK pour utiliser l'air de la station-service lors du remplissage de vos pneus, mais ne vous fiez pas à la précision de sa mesure. Il vaut mieux investir dans votre propre manomètre numérique à garder dans votre voiture. Pour être honnête, je ne pratique pas ce que je prêche, mais fais ce que je dis, pas ce que je fais ! Si cela peut m'aider à acheter des points, j'ai un compresseur et un magasin installé chez moi.
– Paul Rota
Conseiller en service Openbay
Quand il est temps pour vous de réserver une voiture professionnelle- service de réparation automobile, consultez Openbay pour comparer, réserver et payer une réparation automobile près de chez vous.