De notre atelier Audi :retour sur les meilleures innovations d'Audi

Après des années de travail sur des machines fantastiques dans notre atelier Audi, nous avons l'impression que vous commencez vraiment à comprendre l'essence des produits de chaque fabricant. C'est là que les Allemands mènent le peloton :l'image de marque.

Qu'il s'agisse d'Audi, de Porsche, de BMW ou de Mercedes, ils savent chacun exactement ce qu'ils font et sont restés largement fidèles à leur promesse au fil des ans. Dans le cas d'Audi et de leur Vorsprung durch Technik marque déposée - traduit par "progrès grâce à la technologie" - peu de gens peuvent douter qu'ils ont fait exactement cela. La preuve en est qu'Audi a remporté son deuxième prix consécutif de l'innovation automobile dans la catégorie premium plus tôt cette année, et l'innovation est en effet pleinement exposée avec chaque service Audi que nous effectuons. Avec l'arrivée de l'Audi A8 ultra-luxueuse sur les côtes américaines l'été prochain, nous avons décidé de jeter un coup d'œil aux meilleures innovations et technologies Audi que nous avons rencontrées au fil des ans.

Audi Quattro  :Apporter la transmission intégrale au plus grand nombre

Jusqu'à l'introduction de Quattro par Audi, la puissance fournie aux quatre roues était simplement associée à de gros camions 4X4 passe-partout, et non à des berlines ordinaires. C'est l'ingénieur châssis d'Audi Jörg Besinger qui, en testant un véhicule militaire Volkswagen Iltis dans la neige finlandaise, a découvert la remarquable capacité de la VW à se frayer un chemin sur tout grâce à son système de traction intégrale. Besinger a ensuite proposé l'idée au directeur du développement technique d'Audi, Ferdinand Piech, en février 1977. L'équipe technique a continué à bricoler différentes solutions d'emballage pour ce qui était un système complexe, le différentiel central longitudinal étant intégré à l'arrière de la boîte de vitesses. L'arbre primaire de la boîte de vitesses, à son tour, est une extension du vilebrequin, qui entraîne un arbre secondaire, qui entraîne le différentiel.

C'est le troisième arbre solide qui existe à l'intérieur de l'arbre secondaire creux qui a vraiment changé le jeu, fournissant de la puissance à l'avant tout en économisant une tonne d'espace. Le bénéficiaire était bien sûr le coupé Audi qui a fait son entrée dans les salles d'exposition européennes en 1980. Il offrait des performances spectaculaires, et depuis, Quattro s'est affirmé comme intrinsèquement Audi. Pensez à KFC sans ses 11 herbes et épices secrètes, et vous aurez une idée d'Audi sans Quattro…

ASF (Audi Space Frame) :moins de poids, plus de rigidité

Pour compenser le poids supplémentaire du système Quattro, la première grande berline A8 d'Audi (disponible en Amérique du Nord vers la fin de 1996) comportait le tout premier châssis entièrement en aluminium sur un véhicule de série. La carrosserie ASF pèse jusqu'à 40 % de moins que la construction en acier traditionnelle, et avant le lancement de la première A8, elle a connu un processus de développement de 12 ans. Cela a montré l'engagement d'Audi, plus que tout, envers Quattro, et ce qu'ils pouvaient faire pour contrer le poids supplémentaire du système.

Feux de jour à LED

Bien qu'en fin de compte esthétique, il est de plus en plus rare de trouver un nouveau modèle haut de gamme de n'importe quel fabricant qui ne comporte pas une forme quelconque de feux de jour à LED. Ces lumières signifient instantanément "moderne, cool et avancé", surtout lorsque vous vous approchez dans votre rétroviseur. Avant que quiconque n'ait pensé au concept, Audi est allé de l'avant et a installé des LED diurnes sur l'Audi A8 W12 en 2005, un trait de design qui s'étend désormais à toute sa gamme.

Quelle est la prochaine étape au pays d'Audi ?

Dans la perspective de la boule de cristal de la technologie d'Audi, la prochaine A8 promet d'introduire une multitude de technologies étonnantes qui placent une fois de plus la marque aux côtés de ses rivaux de BMW et de Mercedes-Benz (et dans certains cas, devant eux). Voici un aperçu de ce que vous pouvez attendre de la nouvelle A8 :

  • Capacité de conduite autonome . La version Audi de cette nouvelle mode, qui vous donne la possibilité de laisser la voiture prendre le relais, dispose d'un système de «pilote d'embouteillage» qui intéressera tous ceux qui passent des heures à faire la navette dans un trafic dense. L'A8 pourra effectivement prendre en charge les tâches de conduite dans ces scénarios à des vitesses allant jusqu'à 37 mph. Cependant, vous ne pouvez utiliser ce système que sur une autoroute où il existe une séparation physique entre les chaussées. Le fonctionnement extrêmement avancé du système sera également soumis à des restrictions légales dans la plupart des pays du monde.
  • Système électrique 48 volts . Désormais défini comme un MHEV (véhicule électrique hybride léger), le nouveau système électrique permet à l'A8 de rouler en roue libre avec les moteurs éteints et de redémarrer en chuchotant. Ces mesures visent bien sûr à réduire la consommation globale.

Que disons nous? Félicitations à Audi et à ses véhicules pour continuer à « vivre » authentiquement la marque. La nouvelle A8 sera sans aucun doute une manifestation de tout ce qu'Audi a bien fait au cours des deux dernières décennies, et nous avons hâte de l'expérimenter !