Comment puis-je empêcher ma voiture de reculer sur une pente ?

S'il y a une chose qui est juste et qui s'applique à l'habileté de la conduite réelle, c'est qu'elle est préparée à tout. La conduite sur une route droite est facile, mais les véritables compétences de conduite sont démontrées lorsque l'on est garé ou que l'on conduit sur une pente raide. Une personne peut apprendre à conduire sur une route droite, mais il est tout aussi important d'apprendre à conduire le véhicule sur une surface escarpée. Il faut être conscient d'empêcher sa voiture de reculer une pente.

Comment puis-je empêcher ma voiture manuelle de retomber sur une pente ?

Rappelez-vous toujours que lorsque votre voiture est sur une pente, la gravité agirait contre pendant la conduite et l'arrêt. Il existe différentes méthodes de transmission manuelle et automatique pour empêcher le roulement, car ces deux véhicules fonctionnent différemment. Nous vous recommandons de lire les directives ci-dessous pour empêcher votre voiture manuelle de reculer sur une pente.

1. Un arrêt complet

Lorsque votre voiture est sur une pente, vous devez arrêter le véhicule en utilisant les freins ou les freins à main pour empêcher votre voiture de reculer d'une colline. Il s'applique que vous fassiez face à la montagne ou que vous conduisiez en bas de la montagne. Certains conducteurs préfèrent utiliser les freins à main, car cela libère le pied droit pour utiliser la pédale d'accélérateur lorsqu'ils veulent conduire à nouveau.

      EN SAVOIR PLUS :

  • Comment garer votre voiture en pente
  • Quatre façons de conduire votre voiture en montée

2. Utilisation de la fonction Hill Assist

De nombreuses voitures à transmission manuelle sont équipées d'une fonction d'assistance en côte, qui empêche leur voiture de reculer sur une pente. Il est utile lorsque vous souhaitez que votre voiture s'arrête complètement. Au cas où, votre véhicule dispose d'une fonction d'assistance en côte; alors cela fonctionnerait automatiquement. Le capteur de démarrage en pente détecterait automatiquement lorsque la voiture se trouve sur une surface inclinée et maintiendrait la pression nécessaire sur le frein pendant un temps spécifique. L'assistance en côte vous donne le temps de passer du frein à l'accélérateur.

3. Soulevez l'embrayage

C'est à ce moment que vous sentirez l'avant de la voiture se soulever légèrement, car l'embrayage prend le poids du véhicule. Nous vous recommandons d'effectuer cette étape avec précaution.

4. Changer de vitesse

Lorsque vient le moment de déplacer la voiture, nous vous suggérons de passer en première vitesse et de garder le pied sur la pédale d'accélérateur. Cependant, ne desserrez pas le frein à main et continuez d'appuyer sur l'accélérateur jusqu'à ce que le moteur tourne à 3 000 tr/min. Ce sont les meilleurs conseils de conduite pour conduire votre véhicule sur une pente.

5. Maintenez la pédale de frein s'il n'y a pas de frein à main

Si le frein à main du véhicule ne fonctionne pas, utilisez le talon du pied droit pour maintenir enfoncée la pédale de frein tout en utilisant vos orteils sur l'accélérateur. Vous auriez besoin de relâcher la pédale de frein au lieu du frein à main, car vous relâchez l'embrayage. Si le frein à main ne fonctionne pas, nous vous recommandons de faire réparer la voiture immédiatement.

Si vous utilisez la transmission pour maintenir la voiture en place, cela entraînera une usure et pourrait endommager le moteur.

Résumer

Ainsi, lorsque vous avez hâte d'empêcher votre voiture de reculer d'une pente, assurez-vous de suivre ces directives.