10 conseils infaillibles pour prévenir les maux de dos liés à la conduite

Conduite automobile et maux de dos n'est pas rare à voir puisque les embouteillages et le besoin de conduire sur de longues distances augmentent chaque jour. Inquiet de ce mal de dos constant dû à la conduite ? Voici comment s'asseoir dans une voiture pour éviter les maux de dos . Ce sont quelques conseils sur la posture de conduite qui pourraient vous aider à réduire votre douleur et vous pouvez éviter les douleurs au bas du dos pendant la conduite .

Est-ce que le mal de dos au volant vous dérange

Donc, vous souffrez actuellement de maux de dos en conduisant ? Bien sûr, vous ne le subissez pas seul. C'est une plainte courante de la plupart des conducteurs de nos jours. Alors que les nouveaux conducteurs se demandent si la conduite d'une voiture peut causer des maux de dos, ceux qui ont de l'ancienneté dans la conduite en font l'expérience tous les jours. Les maux de dos liés à la conduite touchent les personnes qui parcourent de longues distances pour se rendre au travail ou celles qui conduisent dans le cadre de leur travail, comme les livreurs, les postiers… 

Selon des rapports récents, 60 à 70 % des automobilistes au Japon se plaignent fréquemment de maux de dos au volant. Le trafic dans la majorité des villes oblige les automobilistes à passer de longues heures au volant, ce qui entraîne un ou plusieurs problèmes de dos. Une douleur excessive au bas du dos peut entraîner des problèmes graves tels que le disque glissant, une endurance réduite à se tenir debout et une paralysie dans certains cas rares. Par conséquent, pour atténuer les problèmes à la racine, nous devons prendre pour prévenir les maux de dos en conduisant .

Conseils efficaces pour aider les conducteurs à conduire sans mal de dos

Voici quelques-unes des façons dont vous pouvez prévenir les maux de dos liés à la conduite.

1. Assurez-vous que votre siège auto est dans la bonne position

Votre siège auto est susceptible d'avoir changé d'alignement au cours d'une période. Ainsi, l'une des premières choses à garder à l'esprit est de vous assurer que votre siège auto est bien installé. Par exemple, certaines des choses que vous pouvez garder à l'esprit sont :

L'angle entre le dossier de votre siège et la base de votre siège. Il devrait être à peu près entre 110 et 130 degrés. Cela vous évitera de vous affaisser ou de trop vous pencher vers l'avant.

L'installation du siège auto peut prévenir plus de 50 % des blessures au dos, assurant ainsi une conduite en douceur.

2. Avancez votre siège

En avançant votre siège, vous êtes plus près du volant donc vos mains et votre dos sont plus confortables. Cela vous empêche de vous affaler et vous empêche de vous forcer pour atteindre les pédales. Gardez à l'esprit que vos genoux ne doivent pas être plus hauts que vos hanches.

3. Ajuster votre poignée de volant

En plus de trouver une position correcte pour votre dos, vous pouvez également régler la poignée du volant pour éviter que le mal de dos ne conduise. La plupart des nouveaux conducteurs ont été informés que la main devait être positionnée à 10 heures et 2 heures du volant. Mais, la recherche a montré que votre main devrait être à 9 heures et 3 heures. Cela vous permet de reposer vos coudes sur les accoudoirs, ce qui peut aider à soulager la douleur, en particulier dans le haut du dos.

 EN SAVOIR PLUS :

  • 10 techniques simples qui feront de vous un meilleur conducteur
  • Les moyens les plus simples de conduire une voiture manuelle pour les débutants

4. Étirez-vous aussi souvent que vous le pouvez

Rester assis dans la voiture pendant de longues heures peut engourdir vos muscles. Pour éviter une tension continue de vos muscles, vous pouvez faire quelques étirements pendant que vous attendez la fin de la circulation dans votre voiture. Il existe plusieurs techniques d'étirement disponibles pour pratiquer en position assise.

Les étirements aideront à détendre les muscles, vous donnant ainsi plus de flexibilité pour conduire.

5. Gardez une poche de glace/chaude à portée de main dans votre voiture

Gardez toujours un sac de glace ou un sac chaud dans votre voiture selon ce qui vous convient. Les blessures aiguës ont besoin d'un sac de glace. Les blessures chroniques ont besoin de compresses chaudes. Pourtant, il n'y a pas de règle absolue sur ce que vous devez utiliser dans votre voiture. Vous pouvez utiliser l'un ou l'autre de ces packs en les gardant derrière votre dos sur le siège du conducteur. Ils aident à détendre les muscles, libérant ainsi le stress sur votre dos.

Sur les nouveaux modèles, les voitures disposent de la fonction siège chauffant automobile. Par une seule touche, vous pouvez facilement chauffer votre siège. La chaleur peut aider à soulager la douleur en relaxant les articulations et les muscles tendus, en diminuant la transmission des signaux de douleur au cerveau et en apportant plus de sang dans la région.

6. Accordez-vous suffisamment de pauses

Si vous devez conduire sur une longue distance et que cela peut prendre quelques heures pour atteindre la destination, assurez-vous de vous accorder suffisamment de pauses pour éviter les maux de dos liés à la conduite. De nos jours, il existe de nombreux waypoints sur la route même sur l'autoroute. Prenez le temps de faire le plein d'eau, d'aller aux toilettes et aux toilettes. Prendre de la nourriture vous aide également à vous sentir plein d'énergie et motivé. Vous pouvez vous promener et prendre le reste environ 15 à 20 minutes pour laisser votre jambe s'étirer.

7. Ajouter de l'exercice régulier

L'ajout d'un exercice régulier à votre routine quotidienne est l'un des meilleurs moyens de réduire les maux de dos liés à la conduite. Il aide à renforcer les muscles du dos et à relâcher les tensions. Certains types d'exercices comme la natation, la course à pied… Le yoga est aussi un bon choix pour se détendre et s'étirer. Il existe des exercices spécifiques aux zones problématiques ciblées. Choisissez un bon exercice pour votre mal de dos afin qu'il aide à réduire la douleur.

Des mesures de précaution appropriées peuvent nous aider à vivre une expérience de conduite saine. Pour des astuces plus précises, vous pouvez nous suivre pour avoir des moyens efficaces en conduisant. Outre les conseils ci-dessus, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour réinstaller correctement votre siège auto et éviter toute mauvaise situation pendant la conduite.

8. Utilisez un soulagement temporaire de la douleur

Le soulagement temporaire de la douleur vous aidera à réduire immédiatement les maux de dos causés par la conduite. C'est la chose que vous devez garder dans votre voiture lorsque vous voyagez ou allez au travail. Si vous l'affrontez en chemin, cela vous aidera tout de suite.

9. Distraire la douleur

En gardant à l'esprit que votre dos est vraiment douloureux, cela augmentera le niveau de la douleur et vous vous sentirez mal à l'aise. Alors continuez à distraire la douleur en écoutant de la musique, en lisant des livres, en regardant un film. Pour les conducteurs, vous pouvez essayer une nouvelle chaîne musicale, télécharger un podcast ou un livre audio.

10. Aller chez le thérapeute

Si vous conduisez pour le travail en tant que postiers, livreurs… Le mal de dos lié à la conduite est un problème auquel vous serez certainement confronté pendant votre temps de travail. Alors comment se débarrasser des maux de dos en conduisant ? Consultez fréquemment un thérapeute. Les thérapeutes savent le mieux comment se débarrasser de la douleur dans la zone spécifique de votre corps. Quelques séances de thérapie vous aideront à réduire définitivement la douleur si elle est nouvelle. Mais pour quelqu'un qui a mal au dos pendant de longues périodes, cela demande beaucoup de moyens.

>>>> Si vous êtes intéressé par des voitures japonaises d'occasion bon marché, CLIQUEZ ICI pour plus d'informations !

Résumer

Ces 10 conseils ci-dessus vous aideront certainement à éviter les maux de dos liés à la conduite. Gardez à l'esprit que rien n'est mieux que vous pouvez vous étirer par vous-même. Les médicaments et les analgésiques peuvent aider, mais vous ne devez pas les utiliser fréquemment. Avec le temps, cela ne fonctionnera plus sur votre corps.