Comment remplacer un roulement de silencieux ?

Vous voulez augmenter le débit d'air et obtenir le meilleur MPG ? Peut-être que tout ce que vous avez à faire est de remplacer le roulement du silencieux de votre voiture. Si votre ami, votre petite amie ou votre femme ne connaît rien aux voitures et a un problème avec l'échappement, alors c'est ce que vous devez lui montrer.

Les roulements de silencieux font partie des pièces les plus importantes de votre voiture que vous allez entretenir régulièrement. Le roulement du silencieux s'éteint de temps en temps et c'est pourquoi il est important d'apprendre à le remplacer.

Jetez un œil au didacticiel de bricolage mentionné ci-dessous qui montre l'ensemble du processus et vous donne un aperçu de la façon dont tout cela est fait. Vous n'obtiendrez pas ce type d'informations détaillées sur le changement des roulements de silencieux de votre voiture ailleurs. Faites attention, car ce sont des informations très utiles !

Comment remplacer un roulement de silencieux ? Bruit de cliquetis que fait l'échappement Comment savoir si le roulement de silencieux dans la voiture est mauvais ou non ? Problèmes dans le silencieux de votre voiture Comment changer les roulements de silencieux sur votre camion ou votre voiture ? Outils et matériaux nécessaires Installer un nouveau silencieux Palier

Bruit de cliquetis produit par l'échappement

La nécessité de changer le roulement du silencieux est le bruit de souffle qu'il fait, ce qui signifie qu'il y a un blocage dans votre système d'échappement. Si votre voiture fait du bruit, cela signifie que votre système d'échappement s'est désaligné.

Donc, si vous n'entendez pas le grondement normal que vous devriez entendre et si l'échappement ressemble beaucoup à celui du camion de courrier, ce qui est assez drôle. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la plupart des camions de courrier ou même ceux de Honda font un tel bruit ? Parce que le roulement du silencieux est défectueux dès sa sortie d'usine et c'est pourquoi ils sonnent toujours comme ça.

Crédit photo :https://www.youtube.com/watch?v=SeBVBCaWf0A

Ce n'est pas seulement gênant, mais cela peut également endommager votre échappement, il est donc préférable de remplacer vos roulements de silencieux dès que possible. Et si votre mécanicien dit qu'il remplacera le roulement du silencieux, vous devrez probablement changer de mécanicien, car vous pouvez le faire vous-même.

Comment savoir si le roulement du silencieux dans la voiture est mauvais ou non ?

Il y a certains symptômes que vous pouvez observer pour savoir si les roulements du silencieux de la voiture sont en mauvais état ou non.

Problèmes dans le silencieux de votre voiture

Discutons des différents problèmes possibles du silencieux de votre voiture :

  • Son d'échappement rauque de type Honda
  • Fumée sortant de l'échappement :ce qui indique que le roulement est en train de brûler à cause de la réaction d'échappement
  • MPG inférieur :faites très attention à la fréquence à laquelle vous vous rendez à la station-service

Et enfin, pour être sûr à 100 % si le roulement du silencieux s'est détérioré ou non, vous devez :

  • Prenez de l'eau savonneuse.
  • Allez sous votre voiture et jetez un coup d'œil à l'échappement.

L'idée fausse commune que les gens ont est que les roulements du silencieux sont placés dans le silencieux, ce qui n'est pas vrai. Les roulements du silencieux sont situés entre le convertisseur catalytique et le silencieux. Vous verrez le tronçon du tuyau juste là.

Crédit photo :https://www.youtube.com/watch?v=DHlGG6H0Uhc

Si vous voyez deux tuyaux d'échappement, cela signifie qu'il y a deux roulements de silencieux. Et si vous ne savez pas s'il n'y a qu'un seul roulement de silencieux qui est mauvais, ou s'il y a deux roulements de silencieux qui sont mauvais. Donc pour comprendre :

  • Vaporisez cette eau savonneuse dans l'échappement.
  • Démarrez le moteur de votre voiture.
  • Inspectez et regardez s'il y a des bulles.
  • Si vous voyez des bulles, cela signifie que le roulement du silencieux est mauvais.

Comment changer les roulements de silencieux sur votre camion ou votre voiture ?

Maintenant que vous avez vérifié le mauvais roulement du silencieux, éteignez votre voiture avant que l'échappement ne devienne trop chaud car il est difficile de travailler dessus. Pour les personnes qui ne savent pas ce que sont les roulements de silencieux et ce qu'ils font, voici quelques-uns des avantages de l'utilisation de roulements de silencieux :

  • Prolongez la durée de vie du silencieux - pour que votre silencieux dure plus longtemps
  • Réduire le frottement des gaz d'échappement, ce qui est nécessaire pour une meilleure puissance et une bonne économie de carburant
  • Maintenez une contre-pression appropriée, ce qui est bon pour l'échappement

Je suis sûr que vous ne voulez pas faire ça encore et encore. Utilisez donc un silencieux de haute qualité et si vous ne savez pas quels roulements de silencieux vous devez utiliser, contactez le magasin de pièces détachées local et demandez-leur. Vous pouvez également utiliser le silencieux en verre car il s'agit du style le plus simple, qui est utilisé sur les manèges de performance. Assurez-vous de rechercher un silencieux de haute qualité et le meilleur pack de verre.

Outils et matériel requis

  • Roulement de silencieux de haute qualité
  • Huile de coude haute température, car les gaz d'échappement de la voiture deviennent élevés
  • Lunettes de sécurité
  • Scie alternative
  • Aimant
  • Collier d'échappement

Installation d'un nouveau roulement de silencieux

Étape 1

La toute première chose que vous devez faire est de couper l'échappement juste à côté du roulement du silencieux, ce que vous pouvez faire avec la scie alternative ou d'autres outils différents.

Coupez là où se trouve le mauvais roulement de silencieux et coupez aussi droit que possible pour vous aligner de façon saisonnière lorsque vous remettez tout en place après les avoir remplacés par le fer. Assurez-vous d'utiliser une lame fine, afin de ne pas enlever l'excédent de matériau.

Étape 2

Maintenant, va voir cet échappement. Vous verrez le silencieux portant juste à l'intérieur. Atteindre soigneusement là-dedans, et vous verrez que le roulement est tout cassé; la bague de roulement et le roulement du silencieux. Vous verrez que certains des roulements du carnage qui réduisent l'échappement sont manquants.

Prenez un bâton magnétique et retirez les pièces manquantes de l'intérieur. Il est important de retirer ces pièces de roulement, car si vous ne le faites pas, ces pièces pourraient se déplacer dans le silencieux et vous obtiendrez à nouveau ce son rauque.

Étape 3

Prenez maintenant le nouveau roulement de silencieux. Vous pouvez utiliser un style en deux pièces ainsi qu'un roulement de style monobloc. Permettez-moi de vous dire que le roulement de style monobloc est meilleur car il est scellé et permet un meilleur débit d'échappement. Il est moins susceptible de se détériorer par rapport au style deux pièces.

Prenez de l'huile de coude haute température et appliquez une couche à l'extérieur du roulement avec une fine couche tout autour du roulement.

Si vous utilisez un roulement en deux parties, lubrifiez les roulements et la bague extérieure.

Étape 4

L'installation du roulement de silencieux est très simple. Assurez-vous simplement que le roulement est bien droit. Poussez jusqu'à ce qu'il s'installe tout seul.

Étape 5

Remontez l'échappement. Pour cela, vous aurez besoin d'une pince d'échappement. Alignez les deux tuyaux et serrez les boulons de chaque côté petit à petit afin que la pince soit serrée uniformément.

Étape 6

Maintenant, démarrez votre voiture et écoutez comment ça sonne avec les nouveaux roulements de silencieux. Vérifiez également les fuites. Prenez à nouveau l'eau savonneuse et vaporisez le tuyau d'échappement vers le bas. Vérifiez si vous voyez des bulles. Rien ne bouillonnera.

Vaudou! Vous avez installé avec succès un nouveau roulement de silencieux. Faites-moi savoir si ce tutoriel est utile ou non en commentant dans la section des commentaires.