Aidez votre véhicule à devenir vert en cette Saint-Patrick

Qui n'aime pas la Saint-Patrick ? Tout le monde porte du vert, devient irlandais pendant une journée et bien sûr de la bière verte ! Passer au vert dans l'industrie signifie cependant quelque chose de totalement différent. Notre équipe ici à All Makes Collision Center se soucie de votre véhicule et de l'environnement. Voici quelques façons d'aider votre véhicule à passer au vert en ce jour de la Saint-Patrick (et tous les autres jours).

  1. Gardez vos pneus correctement gonflés - maintenir vos pneus aux pressions recommandées par le concessionnaire est un élément essentiel de l'entretien des pneus. Les pneus qui contiennent la bonne pression durent plus longtemps et contribuent également à la sécurité du véhicule. Les pneus sous-gonflés ont une résistance au roulement plus élevée, ce qui réduit l'économie de carburant. Des études montrent qu'une bonne pression des pneus peut vous faire économiser jusqu'à 1 $ par litre ou augmenter votre consommation de carburant de 0,6 % en moyenne, mais jusqu'à 4 % dans certains cas.
  2. Changez votre filtre à air - lorsque votre filtre à air est rempli de saleté et de débris, il empêche votre moteur de respirer correctement. En conséquence, votre moteur travaillera plus fort et consommera plus de carburant. Les signes que vous pourriez avoir besoin d'un nouveau filtre seraient si vous pouvez voir à travers ou non. Tenez le filtre à la lumière, si peu de lumière passe à travers, vous devrez probablement remplacer votre filtre à air. Si vous retardez son remplacement, cela pourrait vous coûter de l'argent à la pompe et mettre en danger la santé de votre moteur. Vous pouvez généralement trouver le filtre dont vous avez besoin dans votre centre de service local ou dans votre manuel du propriétaire.
  3. Obtenez des mises au point d'entretien régulières :l'entretien et les vérifications régulières de la voiture peuvent éviter les problèmes dus à des bougies d'allumage usées, à des freins qui traînent, à un faible niveau de liquide de transmission ou à des problèmes de transmission. La résolution de ces problèmes peut entraîner une augmentation de 4 à 12 % de la consommation de carburant.
  4. Réduisez votre vitesse :la résistance de l'air augmentant à un rythme exponentiel à des vitesses plus élevées, cela réduit l'économie de carburant de votre véhicule et génère plus de pollution par kilomètre. Selon Ressources naturelles Canada, conduire un véhicule à 120 km/h consomme 20 % plus de carburant que de parcourir la même distance à 100 km/h. Ce n'est pas seulement la vitesse qui augmente votre consommation de carburant, c'est aussi la fréquence à laquelle vous accélérez et ralentissez lorsque vous êtes dans la circulation. L'accélération et la décélération entraîneront une augmentation des émissions.
  5. Roue en roue libre pour décélérer :chaque fois que vous utilisez vos freins, vous perdez votre élan vers l'avant. En anticipant le flux de trafic, vous pouvez voir à l'avance quand il est temps de ralentir. Vous économiserez de l'argent et conserverez du carburant en retirant votre pied de la pédale d'accélérateur et en roue libre pour ralentir au lieu de freiner. Cela vous permet également de réaliser des économies en réduisant l'usure de vos freins.
  6. Utilisez moins votre climatiseur :à la mi-mars, vous n'utilisez probablement pas beaucoup votre climatisation de toute façon, mais lorsque vous le faites, vous consommez jusqu'à 20 % de carburant en plus que si vous ne l'utilisiez pas. Au lieu d'allumer la climatisation, essayez d'ouvrir les fenêtres lorsque vous conduisez en ville et utilisez le système de circulation avec les fenêtres relevées lorsque vous êtes sur l'autoroute. Si vous utilisez la climatisation, utilisez l'option de recirculation pour minimiser l'impact.
  7. Planifiez à l'avance :essayez d'anticiper si vous allez rencontrer des embouteillages ou non en écoutant les bulletins de circulation pour obtenir des informations sur les accidents, la construction de routes et d'autres points problématiques. Si vous rencontrez des embouteillages, gardez une distance confortable entre vous et le véhicule qui vous précède. En portant une attention particulière à ce que font les autres véhicules et piétons et en imaginant ce qu'ils feront ensuite, vous pouvez maintenir votre vitesse à un rythme constant et consommer moins de carburant. C'est aussi beaucoup plus sûr de conduire de cette façon !

Mettez-vous au défi d'essayer ces conseils et de réduire votre empreinte environnementale. L'action personnelle de chacun contribuera à réduire les émissions et à réduire la pollution de l'air.