Comment survivre à votre premier pneu crevé !

Apprendre à conduire un véhicule est la condition préalable à la conduite d'un véhicule à moteur. Cependant, il y a plusieurs autres choses liées à votre véhicule qu'il faut savoir. Et l'un des problèmes les plus courants auxquels vous pourriez être confronté est la crevaison. Croyez-moi, si vous pouvez survivre à votre première crevaison, vous serez certainement fier de vous !!

S'appuyer sur un mécanicien mobile peut être votre sauveur, mais il est toujours préférable de l'apprendre vous-même.

Suivez ces étapes ci-dessous :

REMARQUE : Certaines voitures ont des boulons de roue verrouillables. Si le vôtre le fait, vérifiez votre boîte à gants pour une clé spéciale. Si vous n'avez pas cette clé et que vous avez un cadenas, vous ne pourrez pas retirer votre volant.

1. Une fois que vous avez déterminé que vous avez crevé ou crevé, allumez vos feux de détresse et quittez la route vers un endroit sûr. Idéalement, vous souhaitez vous garer sur une surface dure et plane visible par les autres conducteurs.

2. Ouvrez votre coffre et retirez le cric, la clé à ergot et la clé. Certains véhicules peuvent même avoir une lampe de poche, un marqueur de route et une fusée éclairante. Vous n'en aurez peut-être pas besoin (mais bon à avoir).

3. Engagez votre frein d'urgence pour que le véhicule ne roule pas pendant que vous retirez le pneu. Si vous avez un capuchon couvrant les boulons, retirez le capuchon pour révéler les boulons. À l'aide de la clé à ergot, desserrez les boulons qui maintiennent le pneu à votre frein. Il n'est PAS prudent de desserrer les boulons lorsque le véhicule est suspendu. Ne desserrez que les boulons, ne les retirez pas pour le moment.

4. Une fois les boulons desserrés, placez votre cric sous le véhicule. La plupart des voitures auront une fente dans le cadre où le cric se connectera. Si ce n'est pas le cas, consultez votre manuel du propriétaire pour un placement correct. Après avoir placé le cric, commencez à soulever le cric à l'aide de la clé. Vous voudrez élever la roue à environ 2-3″ au-dessus du sol.

REMARQUE : Ne soulevez jamais un véhicule avec des personnes à l'intérieur.

5. Retirez la clé du cric et commencez à retirer les boulons. Retirez la roue et placez-la sous votre voiture (en cas de panne de votre cric, votre voiture ne tombera pas sur un moyeu de roue non protégé).

6. À ce stade, placez votre roue de secours sur votre moyeu de roue et remplacez les boulons. Vous aurez envie de les tordre jusqu'à ce que vous les sentiez "mordre".

7. Retirez le pneu du dessous du véhicule et, à l'aide de la clé, abaissez complètement le cric. Vous pouvez maintenant utiliser la clé pour serrer complètement les boulons sur la roue de secours.

8. Placez le pneu crevé, la clé et le cric dans votre coffre et rendez-vous à l'atelier de réparation automobile le plus proche pour réparer votre pneu.