Assurance auto familiale :pourquoi les habitants du nid le font bien

Plus d'un quart des jeunes adultes vivent actuellement à la maison avec leurs parents. Et ce type de logement a légèrement augmenté depuis notre dernière récession. Beaucoup de membres de ce groupe sont restés à contrecœur ou sont revenus chez eux pendant les périodes économiques difficiles, mais ils se réchauffent maintenant à l'idée. Ils ne veulent pas quitter le confort d'une chambre d'enfant avec des affiches de groupe rétro. Ou alors, ils ont réalisé les avantages fiscaux de prolonger leur séjour au nid.

Un tel avantage est un meilleur prix sur l'assurance automobile. Dans certains cas, un prix nettement meilleur.

Une étude récente d'InsuranceQuotes.com a révélé que les conducteurs américains âgés de 18 à 24 ans pouvaient payer 8 % de plus, en moyenne, pour leur propre police d'assurance qu'ils ne paieraient pour leur part d'une police familiale. Et cet écart de coût s'est avéré supérieur à 50 % pour certains types de conducteurs dans certains États.

Cela ne veut pas dire que l'ajout d'un jeune conducteur - ou de n'importe qui d'ailleurs - à votre police familiale existante n'augmentera pas la prime de manière significative. L'ajout d'un conducteur nouveau ou légèrement nouveau peut augmenter votre prime annuelle moyenne d'environ 80 %.

Les jeunes conducteurs sont tout simplement plus chers à assurer que leurs parents. Avec seulement quelques années à leur actif (littéralement) pour se constituer un dossier de conduite fiable et un dossier de crédit solide, moins d'expérience signifie plus de risques pour une compagnie d'assurance.

Au sein d'une police familiale, la valeur de risque élevée d'un jeune conducteur vivant avec ses parents est répartie uniformément sur toutes les personnes couvertes par la police. Cela atténue l'effet financier du risque pour chaque individu, réduisant ainsi le coût autrement élevé de l'assurance pour les jeunes adultes.

Bien que l'avantage financier de partager l'assurance avec vos parents diminue avec l'âge, théoriquement, un enfant adulte pourrait rester indéfiniment sur le plan familial. Contrairement à d'autres types d'assurance, il n'y a pas actuellement d'âge limite pour l'assurance automobile - tant que «l'enfant» ne quitte jamais le nid. En fait, de nombreuses compagnies d'assurance préféreront ou exigeront que tous les membres de la famille titulaires d'un permis sous un même toit soient inscrits sur la même police.

Bien sûr, de nombreux facteurs doivent être pris en compte avant de souscrire une assurance auto, le prix n'en étant qu'un. Faites toujours vos recherches et pesez les options pour trouver une politique (et une situation de vie !) qui répond à vos besoins uniques.

Votre famille a-t-elle une police d'assurance automobile partagée? Nous voulons entendre vos pensées dans les commentaires ci-dessous !