Changer de compagnie d'assurance automobile est simple et peut vous faire économiser des centaines de dollars sur votre prime chaque année. Au minimum, il est probablement logique de comparer les tarifs tous les ans ou tous les deux ans.
Mais parfois, attendre aussi longtemps n'a pas de sens.
Quand devez-vous changer de politique automobile ?
Changer de compagnie d'assurance lorsque votre police arrive à expiration est pratique. Mais parfois, il peut être préférable d'agir avant la fin de la durée de votre police.
- Votre crédit s'est amélioré. Dans de nombreux États, les scores d'assurance basés sur le crédit sont un facteur que les assureurs peuvent utiliser pour les aider à déterminer les taux des polices. Si votre crédit est meilleur maintenant qu'il ne l'était la dernière fois que vous avez payé votre prime, vous pourrez peut-être acheter une couverture comparable à un prix inférieur ailleurs.
- Vous vous êtes marié. Cela peut sembler injuste, mais les personnes mariées paient moins cher par an pour leur assurance automobile que les personnes célibataires. Si vous vous êtes récemment marié, consultez vos options auprès d'autres assureurs.
- Vous avez ajouté ou supprimé un conducteur ou un véhicule de votre police. L'ajout d'un conducteur ou d'un véhicule à votre police augmente généralement votre prime, et la suppression d'un conducteur ou d'un véhicule la diminue généralement. Combien votre taux change dépend de l'assureur. Si vous trouvez un prix inférieur auprès d'une autre compagnie, il peut être judicieux de changer d'assurance automobile.
- Vous avez acheté une maison. En général, les tarifs pour les propriétaires sont inférieurs à ceux pour les locataires.
- Vous avez quitté une ville. Les compagnies d'assurance tiennent compte des taux de vol, de vandalisme et d'accidents de voiture là où vous vivez lorsqu'elles décident du montant à facturer pour l'assurance. Si votre nouvelle maison se trouve dans un quartier moins risqué, vous voudrez peut-être obtenir les prix de différents assureurs pour voir si vous pouvez économiser.
- Vous avez besoin d'une couverture spécialisée. Tous les assureurs ne proposent pas tous les types de couverture disponibles. Si vos besoins changent, vous devrez peut-être chercher une assurance ailleurs. Par exemple, si vous avez récemment acheté une automobile classique ou vintage et que votre fournisseur actuel ne propose pas d'assurance automobile classique, vous devrez trouver une autre compagnie pour assurer votre voiture. Si vous avez réduit votre temps de conduite, vous voudrez peut-être consulter les politiques de paiement au kilomètre.
- Votre assureur a augmenté vos tarifs . Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les assureurs augmentent les tarifs, des catastrophes naturelles aux accidents de voiture responsables. Si vous n'êtes pas satisfait de l'augmentation du taux, il est temps de vérifier. Avant d'apporter des modifications, parlez à votre assureur actuel pour savoir pourquoi les taux ont augmenté et si vous bénéficiez de toutes les remises disponibles. Si votre prime a augmenté parce que vous avez déposé une réclamation, il peut être plus difficile d'obtenir des taux inférieurs auprès d'un autre assureur. Mais cela vaut la peine de vérifier, car les entreprises utilisent des critères différents pour déterminer les tarifs.
Conseils pour changer de compagnie d'assurance automobile
Changer de compagnie d'assurance automobile est facile. Consultez ces pointeurs.
- Magasiner. Obtenir des devis de plusieurs fournisseurs vous aidera à obtenir le prix le plus bas possible. De plus, il est important de trouver une nouvelle couverture avant d'annuler votre police existante afin que votre couverture n'expire pas.
- Parlez à votre compagnie d'assurance existante. Il est important d'informer votre assureur que vous souhaitez résilier votre police actuelle. Vous pourrez peut-être résilier votre police par téléphone. Mais certaines entreprises peuvent exiger que vous soumettiez votre demande par écrit. Et ils peuvent facturer des frais d'annulation, selon l'assureur.
- N'annulez pas encore votre police existante. Il est important que votre nouvelle police prenne effet avant la résiliation de l'ancienne. Si votre couverture expire, vous ne serez pas protégé en cas d'accident. Et votre nouvelle compagnie d'assurance peut augmenter vos tarifs s'il ne maintient pas une couverture continue.
- Informez votre prêteur. Si vous louez votre véhicule ou avez un prêt automobile, vous voudrez peut-être informer votre prêteur que vous changez. Votre assureur actuel leur enverra un avis indiquant que votre police a été annulée.
- Obtenez une lettre d'annulation. Assurez-vous de recevoir une lettre de résiliation de votre ancien assureur confirmant que la police n'est plus en vigueur. Cela vous protégera en cas de problème.
HISTOIRES CONNEXES :Pourquoi les compagnies d'assurance automobile annulent-elles les polices ?
Avantages et inconvénients d'effectuer un changement
Il y a des avantages et des inconvénients à changer de compagnie d'assurance automobile. Vous pourriez trouver des options de couverture supplémentaires et des rabais que votre assureur actuel n'a pas. Et vous pourrez peut-être obtenir une couverture comparable pour des centaines de moins que ce que vous payez actuellement.
Mais il y a quelques inconvénients à changer. Si vous bénéficiez actuellement d'une remise de fidélité, vous risquez de la perdre. Et vous devrez peut-être payer des frais d'annulation si vous changez de compagnie d'assurance. Si vous économisez suffisamment sur la nouvelle police pour compenser ces coûts, il est probablement logique de changer d'assureur. Mais cela vaut la peine de faire le calcul avant d'acheter une nouvelle police.
Pouvez-vous économiser de l'argent en changeant ?
Étant donné que les taux peuvent varier considérablement d'un assureur à l'autre, vous pourriez économiser en changeant. Mais combien - le cas échéant - vous économisez dépend de divers facteurs tels que votre âge, vos antécédents de crédit, votre dossier de conduite, si vous êtes marié, etc.
N'oubliez pas de vous renseigner sur les remises lorsque vous magasinez et de comparer les devis de plusieurs fournisseurs avant de changer. Si vous avez plus d'une police d'assurance, vous pourrez peut-être économiser en transférant toutes vos polices à un seul assureur pour profiter des rabais multi-polices.
Si certains événements comme le mariage, l'achat d'une voiture ou d'une maison sont de bons moments pour envisager de changer d'assurance auto, vous pouvez le faire à tout moment. Et si vous utilisez le même assureur depuis plusieurs années, il vaut probablement la peine d'évaluer les polices d'autres compagnies pour voir s'il existe de meilleures options.
Utilisez notre outil pour connaître les coûts de possession d'une voiture sur 5 ans, y compris les prix d'assurance estimés.
Histoires liées à l'assurance automobile :
- Comment souscrire une assurance automobile :tout ce que vous devez savoir
- 10 erreurs courantes en matière d'assurance automobile
- L'assurance peut-elle payer les réparations de voiture :les bases et plus encore
| Pouvez-vous économiser sur l'assurance automobile ? Comparez les tarifs sur KBB.com |