Tour rapide :la fourgonnette Ford E-Transit 2022 est entièrement électrique pour l'aménagement


Même si les entreprises considèrent le passage à l'électricité de leurs flottes de camionnettes comme un avantage net, elles sont confrontées à une coexistence délicate :en tirer le meilleur parti aux côtés des camionnettes à essence et diesel qui continuent de rouler.

C'est l'un des défis que Ford veut relever pour les propriétaires de petites entreprises et les gestionnaires de flotte, avec sa mise en place de services Ford Pro aux côtés des nouveaux camions électriques comme celui-ci et du F-150 Lightning. Les flottes de 50 véhicules ou moins représentent la moitié du marché commercial. C'est une grosse affaire pour Ford, et cela représente bien plus que des flottes de livraison du dernier kilomètre pour Amazon ou FedEx.

C'est beaucoup plus facile d'avoir tout le monde parlant la même langue. Physiquement, c'est pourquoi Ford installe le même modem, le même matériel de communication et de capteurs, et le même logiciel évolutif en direct dans toutes ses fourgonnettes. C'est aussi pourquoi l'E-Transit a été conçu avec des points de montage familiers à toute entreprise qui aménage déjà le Transit - pensez à tout, des fourgons de plombier à la livraison de meubles. L'espace de chargement est également au même point de départ que les modèles Transit à combustion interne.

Ford E-Transit 2022

La fourgonnette électrique Ford E-Transit que j'ai conduite la semaine dernière a contribué à renforcer cette impression, et assez rapidement, à souligner les points forts du passage à l'électrique. Cela ressemblait à un tambour sur roues sortant d'une allée cahoteuse, comme n'importe quel fourgon vide. Mais la qualité de conduite sur une chaussée inégale et secondaire était meilleure que ce à quoi je m'attendais (ou rappelais) d'un E-Transit, et la sensation de calme et de tranquillité une fois en cours a souligné à quel point l'impression cuite des grandes camionnettes vient de les moteurs sujets aux vibrations et le frisson des changements de vitesse.

Batterie Mach-E—Plug and Charge et tout

La conduite agréable est probablement le résultat heureux du placement de la batterie. La batterie refroidie par liquide de 68 kWh de l'E-Transit est très étroitement liée à l'intérieur de la batterie plus petite utilisée dans la Ford Mustang Mach-E - avec des cellules provenant d'une installation LG en Pologne - mais avec un boîtier extérieur différent. La batterie est essentiellement boulonnée sous le châssis mais isolée de celui-ci, avec une protection contre les collisions ajoutée sur les côtés. Au total, Ford affirme que le pack est attaché à son berceau avec "un système unique d'isolation des vibrations".

Son chargeur embarqué autorise 10,5 kw, pour une charge complète en huit heures environ (à 48A), et il peut atteindre 115 kw en recharge rapide DC au format CCS, permettant une recharge de 15% à 80% charge en 34 minutes. Le port de recharge se trouve juste à l'avant du véhicule et il est compatible Plug and Charge, ce qui signifie que les conducteurs n'auront pas à transporter de cartes d'entreprise pour recharger

Il y a des points forts évidents dans la mise en page, par rapport à une approche qui unifie le pack avec la structure. Ici, Ford pourrait facilement substituer une batterie de taille différente, par exemple, et les opérateurs de flotte pourraient potentiellement changer d'avis sur les batteries si plusieurs tailles devenaient disponibles.

Ford E-Transit 2022

Ford E-Transit

Ford E-Transit

La batterie devrait permettre une autonomie de cycle EPA d'environ 200 km, en fonction de l'utilisation et de l'aménagement. Ford affirme qu'à partir de 30 millions de miles de données télématiques de véhicules commerciaux, le kilométrage quotidien moyen est d'environ 74 miles. Donner trop de batterie au E-Transit ajoute du poids et fait chuter le précieux poids brut du véhicule (PNBV).

Moteur et disposition du F-150 Lightning

Le moteur est partagé avec le prochain pick-up F-150 Lightning. Dans tous les modèles jusqu'à présent, une unité à aimants permanents de 198 kW, avec un onduleur/contrôleur intégré, délivre 266 ch et 317 lb-pi de couple. C'est monté à l'arrière, offrant des performances amusantes dans une camionnette vide et suffisamment coupleuses pour donner l'impression qu'il pourrait suivre une charge de chargement. À l'avant, là où le moteur se trouverait autrement, il y a un "Megabrace" qui berce le compresseur de climatisation, le convertisseur DC/DC, le chauffage PTC, les pompes de refroidissement, le chargeur embarqué et le matériel Pro Power Onboard.

L'E-Transit possède un autre type d'interface de freinage régénératif, qui émule les modèles hybrides européens de Ford plutôt que d'autres modèles électriques Ford tels que la Mustang Mach-E et le futur F-150 Lightning. En « D », le E-Transit glisse par défaut, mais trois pressions sur le frein augmentent progressivement le comportement de freinage régénératif, permettant environ 30 %, 60 % et 100 % de sa régénération maximale via les pressions respectives. Ou pour passer directement à la régénération maximale, vous pouvez appuyer sur le bouton « L » au centre du sélecteur de vitesse. Même dans ce cas, vous n'obtiendrez pas tout à fait la conduite à une pédale ou la traînée instantanée que vous obtenez dans certains véhicules électriques lorsque vous relâchez l'accélérateur ; l'accélérateur de l'E-Transit vous donne un moment de pause sur l'ascenseur avant qu'il n'accélère la régénération.

Ford E-Transit avec tablette et logiciel de flotte Ford Pro

Ford envisage que son logiciel devienne un guichet unique pour les gestionnaires de flotte passant aux fourgonnettes électriques tout en équilibrant celles à essence et diesel.

« Générateurs de données »

Ford Pro intègre un système de gestion intelligent dans ses camions pour les transformer en "générateurs de données", comme l'a dit le PDG de Ford, Jim Farley, dans une présentation la semaine dernière. La poussée sérieuse des logiciels comprenait également l'acquisition d'Electriphi centrée sur les données l'année dernière, abordant l'optimisation de la recharge, qui est un «point douloureux» du gestionnaire de flotte selon l'entreprise. Cela intègre des informations sur le réseau local pour permettre une vision plus détaillée de la façon et du moment de recharger les véhicules afin de minimiser les coûts énergétiques et d'atteindre les objectifs d'énergie renouvelable. Et cela aide même les gestionnaires de flotte à évaluer les besoins de recharge avant la livraison de plus de véhicules électriques.

PDG de Ford, Jim Farley

Le gestionnaire de flotte peut regarder les camionnettes et voir lesquelles sont chargées, et la télématique dans le véhicule modifie les estimations d'autonomie (ce qui est visible par le conducteur et le gestionnaire de flotte) en fonction du chargement, de la météo, etc. . Dans le véhicule, un mode Eco dispose d'une fonction d'accompagnement du conducteur qui empêche les conducteurs de trop accélérer pour la route. Et la télématique Ford Pro offre le suivi des véhicules, la détection des collisions, les besoins de service, les informations sur le comportement du conducteur et le coaching à bord du véhicule.

Cet autocar a été allumé dans ma camionnette d'essai, et les invites vocales m'ont donné plusieurs démérites lors d'un sprint total à 65 mph. Conducteurs imprudents de camionnettes génériques blanches, faites attention.

En ce qui concerne ces besoins de service, Ford permet également aux propriétaires d'opter pour un système dans lequel les concessionnaires peuvent anticiper le moment où les visites d'entretien seront nécessaires, en les programmant pour les gestionnaires de flotte lorsqu'elles impliquent le moins de temps d'arrêt.

Faire son travail

Il y a aussi beaucoup de potentiel pour faire du travail à l'intérieur et autour des fourgons. Avec Pro Power Onboard, les utilisateurs d'E-Transit ont accès à 2,4 kw via des prises pouvant alimenter plusieurs outils, équipements de chantier ou accessoires de fourgon. Une version à toit haut permet aux personnes mesurant jusqu'à 6 pieds 9 pouces de se tenir debout dans la camionnette.

Ford E-Transit 2022

Ce que j'ai conduit n'était, bien sûr, qu'un petit échantillon d'une vaste gamme - et vraiment, la base d'innombrables modifications. L'E-Transit est disponible en huit configurations, y compris les configurations de fourgon utilitaire, de coupe et de châssis-cabine. Les charges utiles varient de 3 350 à 3 800 lb pour les fourgonnettes complètes, avec des versions à toit haut, à toit moyen et à toit bas.

L'E-Transit comprend également un modem 4G LTE pour jusqu'à 10 appareils, des mises à jour en direct et toute la suite e-télématique, y compris le préconditionnement à distance. Le chauffage PTC permet d'économiser de l'énergie par rapport à un chauffage résistif standard ; il n'y a pas de pompe à chaleur pour le moment, mais Ford y réf

[1] [2] 下一页