La Maison Blanche et l'EPA demandent à l'USPS de reconsidérer la mise à l'écart des véhicules électriques dans le cadre du contrat de camion postal de nouvelle génération


La Maison Blanche et l'Agence de protection de l'environnement (EPA) ont exhorté mercredi le service postal des États-Unis (USPS) à reconsidérer son projet d'acheter principalement des véhicules à essence pour sa flotte de camions de courrier de nouvelle génération.

L'EPA a envoyé une lettre à l'USPS mercredi appelant à une autre audience pour examiner un contrat de 10 ans avec l'entrepreneur de la défense Oshkosh Corp. pour les nouveaux véhicules. Annoncé en février 2021, le contrat pourrait valoir 6 milliards de dollars si Oshkosh est retenu pour construire un projet de 165 000 véhicules.

Lorsque le contrat a été annoncé, l'USPS a déclaré que 9 nouveaux camions de courrier sur 10 auraient des tuyaux d'échappement, mais a affirmé que davantage de véhicules pourraient être convertis à l'électricité à une date ultérieure.

Véhicule de livraison USPS de nouvelle génération - Oshkosh Defense

" L'Agence de protection de l'environnement (EPA) a fait part de ses graves inquiétudes quant à la pertinence de l'examen environnemental que l'USPS a mené à ce jour", Président du Conseil de la Maison Blanche sur la qualité de l'environnement Brenda Mallory a déclaré dans une lettre séparée.

Mallory a qualifié l'examen environnemental initial du programme de "imparfait", notant que l'USPS à 482 millions de dollars pour finaliser la conception du véhicule postal de nouvelle génération avant de terminer l'examen .

L'USPS a déclaré dans une déclaration à Reuters qu'il examinerait les préoccupations de l'EPA, mais estime que l'ajout de véhicules électriques serait trop coûteux.

Service postal américain Grumman

"Bien que nous puissions comprendre pourquoi certains qui ne sont pas responsables de la viabilité financière du service postal pourraient préférer que nous acquérions plus de véhicules électriques, la loi nous oblige à être autosuffisants", a déclaré l'USPS, ajoutant qu'il envisagerait "d'accélérer le rythme de l'électrification si elle n'était pas "financièrement préjudiciable" à la poste.

La Zero Emission Transportation Agency (ZETA), qui représente les constructeurs de véhicules électriques, les fabricants de batteries, les réseaux de recharge et les fabricants de matériel EV, affirme que certaines des préoccupations de l'USPS en matière de coûts sont exagérées.

L'USPS affirme que les véhicules électriques auraient un coût total de possession plus élevé, a déclaré ZETA, mais le groupe a cité une analyse indépendante montrant que l'électrification complète pourrait permettre à l'USPS d'économiser 4,3 milliards de dollars et que l'électrification de 97% de la flotte pourrait se faire à un coût total inférieur à véhicules neufs à combustion interne comparables.

Véhicule de livraison USPS de nouvelle génération - Oshkosh Defense

Cela correspond à l'analyse de 2021 affirmant que le passage de la majeure partie de la flotte fédérale aux véhicules électriques pourrait faire économiser 4,6 milliards de dollars aux contribuables américains d'ici 2030. Cette analyse n'incluait pas la flotte de livraison de courrier USPS, mais les chercheurs ont déclaré qu'elle serait bien adaptée à l'électrification parce que le courrier les camions suivent des itinéraires prévisibles qui ne les éloignent pas des dépôts centraux.

Le Congrès a également tenté d'amener l'USPS à ajouter plus de véhicules électriques. Une proposition visant à rendre obligatoire une flotte entièrement électrique a été lancée en mars 2021, et un libellé similaire était initialement joint à un projet de loi de dépenses de mai 2021.