Voici les marques et modèles les plus populaires pour les voitures de police banalisées

Dans certains États, les policiers peuvent utiliser des voitures de police banalisées pour faire respecter la sécurité automobile et la sécurité routière. Vous pourriez filer devant l'une de ces voitures de police secrètes sans même le savoir ! Cela dit, la plupart des services de police utilisent l'une des nombreuses voitures de patrouille courantes, qu'elles soient marquées ou non. Voici les voitures de police les plus populaires pour les véhicules de patrouille banalisés.

Ford Police Interceptor Utility / Ford Explorer (2012-Présent)

La voiture de police la plus courante est en fait un SUV de police. Selon USA Today, l'utilitaire d'interception de police basé sur Explorer de Ford est la voiture de police préférée des États-Unis depuis 2017.

De nombreuses voitures de police banalisées sont faciles à repérer, en raison de leurs choix de couleurs de base, de l'absence de chrome et de jantes en acier. Mais l'Explorer d'entrée de gamme de Ford roule également sur des jantes en acier. Pour rendre les intercepteurs de police infiltrés encore plus difficiles à repérer, Ford a introduit des barres lumineuses «sans profil» montées sur le pare-brise de ses véhicules utilitaires Ford Interceptor les plus récents.

Le Police Interceptor Utility de Ford est loin d'être le seul SUV de la police. Parmi les autres VUS utilisés comme intercepteurs par les services de police, citons le Chevrolet Tahoe Police Pursuit Vehicle (PPV) et le Dodge Durango Pursuit.

De plus, vous pourriez être pris en excès de vitesse par une camionnette! Certains services de police font pression sur les Ford F-150 Police Responders, d'autres optent pour le Ram 1500 Classic Special Service.

Dodge Charger Pursuit (depuis 2006)

Dodge a présenté sa Charger à quatre portes de style rétro en 2006. La grande berline a été un succès instantané auprès des services de police. Dodge a vendu plus de 2 500 chargeurs aux services de police en 2006, ce nombre est passé à 8 000 en 2006.

La Dodge Charger Pursuit continue d'être l'un des véhicules de police les plus populaires aux États-Unis. Maintenant que le véhicule de patrouille Chevy Caprice est abandonné, la Charger est la seule berline encore disponible pour les services de police.

Avec sa calandre distincte en forme de croix, les Dodge Chargers sont relativement faciles à identifier, même en tant que voitures de police sous couverture. Contrairement à la Ford Interceptor Utility, Dodge ne propose pas de Charger civile avec de simples jantes en acier. Par conséquent, toute Charger dépouillée est une potentielle voiture de police banalisée.

Ford Taurus (2012-2019) et Crown Victoria (1992-2011)

L'une des voitures de police les plus populaires de tous les temps est la berline Crown Victoria de Ford. Au cours des années 1990 et au début des années 2000, cette berline était omniprésente comme taxi et voiture de police. De nombreuses voitures de police sous couverture étaient des Crown Victoria et la plupart des conducteurs de longue date peuvent les reconnaître instantanément. Bien que les patrouilleurs routiers Crown Victoria Police Interceptors soient rares de nos jours, certains services locaux ont encore des Crown Vic dans leur flotte.

En 2011, Ford a finalement retiré la Crown Victoria. De nombreux services de police ont plutôt acheté des berlines Ford Taurus. Bien que Ford ait également retiré l'intercepteur de la police Taurus en 2019, beaucoup d'entre eux sont toujours sur la route. Étant donné que la Ford Taurus est plus petite que la Charger, elle peut être particulièrement difficile à repérer lorsqu'elle est utilisée comme voiture de police banalisée.

Ensuite, découvrez si votre état autorise les voitures de police banalisées ou lisez les astuces pour repérer une voiture de police banalisée.

ELATED :Conduire torse nu est-il illégal ?