Xpeng Motors annonce un financement de série C+ d'environ 500 millions USD

Les investisseurs incluent Aspex, Coatue, Hillhouse Capital et Sequoia Capital China

GUANGZHOU, Chine--(BUSINESS WIRE)--Xpeng Motors (la « Société »), l'une des principales sociétés de véhicules électriques intelligents (« Smart EV ») en Chine, a annoncé aujourd'hui la signature de son financement de série C+ d'environ 500 millions de dollars américains avec un groupe d'investisseurs comprenant Aspex, Coatue, Hillhouse Capital et Sequoia Capital China.

La signature du financement de série C+ démontre la confiance des investisseurs dans la stratégie de la société, son positionnement sur le marché et sa vision à long terme en tant qu'acteur majeur des véhicules électriques intelligents en Chine.

Le financement de série C + renforce encore l'engagement de la société à servir la base importante et croissante de consommateurs de la classe moyenne férus de technologie en Chine en offrant des expériences Smart EV renforcées par une technologie de pointe.

Xpeng Motors a franchi plusieurs étapes en 2020 à ce jour, malgré les impacts de Covid-19, notamment le lancement de son deuxième modèle Smart EV, la berline sport P7 - en avril 2020, et l'obtention de la licence de production pour son usine en propriété exclusive auto-construite à Zhaoqing, province du Guangdong en mai 2020.

La société a annoncé son cycle de financement de série C de 400 millions de dollars américains en novembre 2019.

Image reproduite avec l'aimable autorisation de Xpeng

Histoires liées :

  • Le Xpeng P7 s'attaque aux tests de performance par temps froid de -30 °C
  • La livraison du Xpeng P7 commence aujourd'hui au parc industriel intelligent de Zhaoqing Xpeng Motors ( Photo :Business Wire)