ABB va fournir une technologie de charge aux voitures de troisième génération qui courent dans le cadre du championnat du monde de Formule E ABB FIA

ABB est fier d'annoncer qu'il fournira la technologie de charge pour les voitures Gen3 du championnat du monde de Formule E ABB FIA - la première série de courses mondiales entièrement électriques.

ABB est le partenaire titre du championnat depuis la saison 4. Les voitures Gen3 courront à partir de la saison 9 (2022-2023), avec des véhicules conçus pour être plus légers, plus rapides et plus économes en énergie.

L'accord a été officiellement commémoré aujourd'hui via un événement virtuel entre le président d'ABB Electrification, Tarak Mehta; Daniela Lužanin, responsable du partenariat ABB Formule E ; Alejandro Agag, fondateur et président de la Formule E et Jamie Reigle, président-directeur général de la Formule E.

En collaboration avec des ingénieurs de l'instance dirigeante du sport automobile, la FIA et la Formule E, les équipes d'électrification d'ABB travaillent actuellement sur les spécifications et les exigences afin de développer une solution innovante et sûre pour charger les voitures Gen3 via des unités de charge portables capables de charger deux voitures simultanément.

Avec plus de 14 000 chargeurs rapides CC installés dans plus de 80 pays à travers le monde, ABB dispose d'une richesse de technologie et d'expérience éprouvées qui seront intégrées dans ces chargeurs pour Gen3 et adaptées de manière sur mesure pour répondre aux besoins particuliers de l'environnement de course.

L'ABB FIA Formula E Championship est plus qu'une course - c'est notre banc d'essai pour les technologies innovantes d'électromobilité, stimulant le développement de la chaîne de production de véhicules électriques et contribuant finalement à un environnement plus propre pour tous », a déclaré Mehta. "Nous sommes très fiers d'être associés à la Formule E et la décision de la FIA d'élever la série de courses au statut de Championnat du monde lors de la saison 7 renforce l'impact croissant de la Formule E."

Depuis qu'ABB a rejoint en tant que partenaire en titre du Championnat de Formule E de la FIA dans la saison 4, ils ont travaillé en étroite collaboration avec nous pour développer la série comme un terrain d'essai pour le développement de la technologie de course à la route qui promeut notre objectif fondateur d'accélérer l'adoption des véhicules électriques pour lutter contre le changement climatique. Nous sommes impatients de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble grâce à notre partenariat à long terme », a déclaré Agag.

"Alors que la Formule E s'appuie sur la première phase réussie de notre partenariat avec ABB, nous sommes ravis d'étendre notre relation grâce à un niveau d'intégration plus profond dans Gen3. ABB fournira une technologie de charge essentielle qui améliorera le produit de course et mettra en valeur le potentiel des capacités de charge améliorées pour les véhicules électriques », a déclaré Reigle.

ABB est devenu un leader mondial des systèmes de charge rapide CC connectés pour les véhicules électriques et grâce à des projets percutants, tels que Electrify America, IONITY, Fastned et bien d'autres, auxquels ABB fournit des stations de charge rapide CC haute puissance. Il est également partenaire officiel de l'équipe TAG Heuer Porsche Formula E.

La portée mondiale croissante de l'ABB FIA Formula E Championship met en valeur la technologie innovante qui est la clé du succès de cette forme durable de sport automobile, qui devrait revenir pour six courses à l'aéroport de Tempelhof, à Berlin, à partir du 5 août.

Aujourd'hui voit également le lancement du nouveau site média d'ABB sur la Formule E, qui peut être trouvé ici - https://new.abb.com/media/abbformulae. Cette zone comprend une gamme de contenus soulignant comment le partenariat d'ABB avec la Formule E et sa participation au Championnat de Formule E ABB FIA contribuent à faire progresser la mobilité électrique et à ouvrir la voie à un avenir meilleur et plus durable. Cela s'ajoute aux images, vidéos et informations de toutes les actions de l'E-Prix sur et hors piste.

ABB (ABBN :SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique mondiale de premier plan qui dynamise la transformation de la société et de l'industrie pour parvenir à un avenir plus productif et durable. En connectant les logiciels à son portefeuille d'électrification, de robotique, d'automatisation et de mouvement, ABB repousse les limites de la technologie pour propulser les performances à de nouveaux niveaux. Avec une histoire d'excellence remontant à plus de 130 ans, le succès d'ABB est porté par environ 110 000 employés talentueux dans plus de 100 pays. www.abb.com

À propos du championnat de Formule E ABB FIA :
Le championnat de Formule E ABB FIA est la catégorie la plus proche et la plus compétitive du sport automobile, avec des courses électriques imprévisibles et passionnantes au centre des villes les plus emblématiques du monde.
La Formule E est la série de sport automobile qui connaît la croissance la plus rapide et possède la meilleure liste de courses, où des constructeurs de voitures de route et des marques automobiles renommés s'affrontent pour des points, une position et le prix ultime pour être couronné champion.
Bien qu'il s'agisse de plus qu'une simple course sur piste, la Formule E est également un terrain d'essai et une plate-forme avec un objectif plus élevé :tester de nouvelles technologies, conduire le développement jusqu'à la chaîne de production et mettre plus de voitures électriques sur la route.

En utilisant le spectacle du sport, l'ABB FIA Formula E Championship envoie un message puissant pour accélérer le passage à l'électrique, dans le but de lutter contre le changement climatique et de lutter contre les effets dévastateurs de la pollution de l'air.

Images reproduites avec l'aimable autorisation d'ABB