DPD a dépassé de cinq mois son objectif en matière de véhicules électriques avec plus de 700 véhicules électriques

  • Plus de 10 % de la flotte de fourgonnettes de DPD au Royaume-Uni est désormais électrique ;
  • Un million de colis par mois désormais livrés par les véhicules électriques DPD

Le leader de l'industrie des colis, DPD, a dépassé son propre objectif de 2020 pour que 10 % de sa flotte de camionnettes soient des véhicules électriques à zéro émission, cinq mois avant la date prévue.

En conséquence, DPD dispose désormais de la flotte de livraison la plus grande et la plus écologique du Royaume-Uni. Au début de 2020, DPD avait un peu plus de 130 véhicules électriques sur la route et la montée rapide pour devenir l'entreprise de livraison de colis la plus durable au Royaume-Uni a déjà créé d'énormes avantages.

Jusqu'à présent cette année, DPD a livré près de 5 millions de colis sans émissions, économisant plus de 2 millions de kilogrammes de CO2. L'entreprise estime que, sur sa trajectoire actuelle de zéro émission, elle livrera bien plus de 10 millions de colis sur sa flotte propre et verte d'ici la fin de 2020.

Et ça ne s'arrête pas là. DPD travaille déjà avec une série de nouveaux fournisseurs innovants pour aider à développer la prochaine génération de véhicules électriques. Après le lancement du vélo cargo à assistance électrique P1 l'année dernière, DPD étend son partenariat avec le fabricant EAV basé à Oxford pour créer un autre nouveau véhicule unique. DPD est également impliqué dans des essais avec LEVC pour le nouveau VN5 et le Vauxhall e-Vivaro.

Dwain McDonald, PDG de DPD, a déclaré:«Malgré tout ce qui se passe, nous nous sommes vraiment concentrés sur la mise en route des véhicules électriques et sur la livraison pour nous cette année. Oui, vous devez tester de nouvelles technologies et envisager des concepts futurs, mais vous devez commencer à faire la différence dès maintenant, et c'est ce que nous faisons.

Nous avions initialement ciblé 500 véhicules électriques cette année, mais avec plus de 700, nous l'avons absolument écrasé. Les retours des dépôts, de nos chauffeurs et de nos clients sont fantastiques et cela nous encourage à aller plus vite. Nous savons que les clients de détail le souhaitent et la réaction sur le pas de la porte est formidable lorsque les destinataires voient que leur colis a également été livré sans émissions. C'est donc une excellente base sur laquelle nous pouvons nous appuyer.

Il y a encore d'énormes frustrations. Nous investissons et élargissons nos opérations en raison de Covid-19 et de l'énorme demande des détaillants en ligne. Les volumes de colis augmentent de 50 % d'une année sur l'autre et nous faisons un travail incroyable. Mais nous aimerions qu'encore plus de nos nouveaux véhicules soient des véhicules électriques verts - nous ne pouvons tout simplement pas en mettre la main sur suffisamment pour le moment. Nous appelons le gouvernement et les constructeurs automobiles à faire tout ce qu'ils peuvent pour encourager le développement de plus de véhicules électriques, à des prix abordables, afin que les entreprises progressistes, comme nous, puissent devenir encore plus vertes, encore plus rapidement.

Histoire connexe :

  • Fabricants de véhicules utilitaires :produire plus de véhicules électriques Freakin'

Images reproduites avec l'aimable autorisation de DPD