Types de véhicules électriques

Types de véhicules électriques

Quand on parle de VE, on fait généralement référence à trois grands types de véhicules électriques :BEV (Battery Electric Vehicles), PHEVs (Plug-In Hybrid Electric Vehicles), HEV (Hybrid Electric Vehicles). Les trois types de véhicules électriques utilisent l'électricité pour la propulsion, mais il existe des différences dans leur fonctionnement, leurs groupes motopropulseurs et leur autonomie électrique respectifs.

Véhicules électriques hybrides (HEV)

Types de véhicules électriques

Les véhicules électriques hybrides sont généralement appelés «hybrides», et bien que la technologie existe depuis des décennies, les voitures n'avaient pas vraiment beaucoup de marché jusqu'en 1997, lorsque Toyota a présenté la Prius. Les véhicules électriques hybrides ont un moteur à essence et un moteur électrique pour entraîner la voiture. Un véhicule électrique hybride combine un moteur à combustion interne conventionnel avec un moteur électrique et une batterie pour réduire la consommation de carburant. Les hybrides n'ont pas la capacité de se brancher et de se recharger à partir du réseau, ils utilisent donc leurs moteurs à combustion interne et leurs systèmes de freinage régénératif pour recharger les batteries de leurs véhicules à propulsion.

Les hybrides conventionnels fonctionnent à la fois à l'essence/diesel et à l'électricité. Avec les VHE, ils commencent par utiliser le moteur électrique. La source d'alimentation conventionnelle intervient alors lorsque des vitesses plus élevées sont nécessaires ou lorsque le poids du véhicule nécessite plus de puissance. Les véhicules hybrides ressemblent le plus à la conduite de véhicules ICE normaux, car les propriétaires ne peuvent les recharger qu'avec des carburants traditionnels. Les véhicules électriques hybrides ont une meilleure économie de carburant et un coût total de possession inférieur par rapport aux voitures conventionnelles similaires. Tous les types de véhicules électriques peuvent se recharger avec Fleely et fournir une charge rapide.

Véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV)

Types de véhicules électriques

La plus grande différence entre un véhicule hybride ordinaire et un véhicule électrique hybride rechargeable est que les plug-ins ont des batteries plus grandes et peuvent être branchés pour charger les batteries. Ils ont aussi généralement tous les deux des moteurs électriques plus gros et un moteur pour conduire la voiture. Les PHEV ont toujours des batteries plus grandes et des moteurs électriques puissants que les hybrides, car le système électrique effectue une grande partie du travail lourd pendant la conduite. Les PHEV agissent comme des hybrides ordinaires et peuvent parcourir plusieurs centaines de kilomètres avec un réservoir d'essence.

Les véhicules hybrides rechargeables sont un excellent choix pour les clients qui souhaitent une gamme supplémentaire. Pour ceux qui doivent parcourir fréquemment de très longues distances, un hybride rechargeable offre la possibilité de faire rapidement le plein d'essence là où les bornes de recharge peuvent ne pas être disponibles. L'avantage des PHEV par rapport aux BEV est que si vous ne pouvez pas vous rendre à un point de recharge, vous pouvez continuer à conduire en utilisant uniquement du carburant. Les inconvénients sont que la voiture a besoin de deux systèmes :carburant et électrique, de sorte que les coûts d'entretien peuvent être plus élevés que pour un BEV.

Véhicules électriques à batterie (BEV)

Types de véhicules électriques

Les véhicules électriques à batterie, ou BEV, sont souvent simplement appelés véhicules électriques. Contrairement aux HEV et aux PHEV, les BEV sont entièrement alimentés par des batteries, avec une transmission entièrement électrique. Les VEB sont des véhicules à zéro émission car ils ne génèrent aucune émission nocive d'échappement ni aucun risque de pollution de l'air causés par les véhicules à essence traditionnels. Un véhicule électrique à batterie est considéré comme une voiture « tout électrique » ou « tout électrique ». Toute l'énergie pour faire fonctionner le véhicule provient de la batterie qui est rechargée à partir du réseau.

En fait, la majorité des véhicules électriques en vente aujourd'hui au Royaume-Uni sont des BEV. Le véhicule électrique fonctionne grâce à l'électricité stockée dans une grande batterie de VE (et un groupe motopropulseur électrique), généralement placée le long du plancher du véhicule. Il y a si peu de pièces mobiles dans un véhicule électrique à batterie que très peu d'entretien est nécessaire. Étant donné que les véhicules électriques à batterie dépendent uniquement de la quantité d'électricité stockée dans leurs batteries, il est encore plus important de pouvoir les recharger rapidement que pour les modèles hybrides rechargeables. Il est donc important de choisir une borne de recharge à domicile capable de recharger complètement votre BEV le plus rapidement possible, afin que vous puissiez profiter pleinement du véhicule.