Pourquoi les véhicules électriques n'ont-ils pas encore été commercialisés ?

Passons au vert pour nettoyer notre planète

Le monde est aux prises avec la pollution et les émissions de gaz à effet de serre, entraînant des problèmes de santé sans précédent et le réchauffement climatique.

Oui, car nous savons tous que le nombre de pollutions atmosphériques augmente chaque jour. Presque tous les pays souffrent de cette situation et la pollution de l'air est devenue l'un des problèmes de santé les plus graves.

En Inde, la deuxième part la plus élevée de pollution de l'air provient des véhicules.

Environ 27 % de la part de la pollution atmosphérique provient des véhicules.

Les véhicules à combustion interne émettent un grand nombre de gaz dangereux. Nous voulons donc une alternative aux véhicules à moteur à combustion interne. Et les véhicules électriques deviennent la meilleure alternative.

Mais pour l'adoption des véhicules électriques, il y a des défis que chacun d'entre nous doit relever.

Voici les 5 principaux défis liés à l'adoption de voitures électriques en Inde : 

#01 Infrastructure de recharge

Tout d'abord, l'infrastructure de recharge de l'Inde. À l'heure actuelle, si nous parlons d'infrastructure de recharge en Inde, il n'y a pas un nombre approprié de bornes de recharge présentes. Par conséquent, cela a un impact défavorable sur la vente de véhicules électriques. Comme leurs concurrents (véhicules ICE) ont des stations-service situées à proximité les unes des autres.

Dans FAME 2, il est indiqué qu'il y a une borne de recharge tous les 3*3 km du réseau dans la ville et tous les 25 km sur les autoroutes des deux côtés. De plus, le gouvernement prévoit et met en place une infrastructure de recharge rapide dans les lieux publics. Ces lieux publics comprennent les aires de stationnement, les centres commerciaux, les stations-service, etc. De plus, certaines organisations privées viennent et servent de fournisseur de bornes de recharge pour véhicules électriques en Inde.

#02 Coût élevé

Le coût des véhicules électriques en Inde. Derrière le succès des voitures électriques en Inde, le coût des voitures électriques est l'un des enjeux majeurs.

En Inde, la gamme moyenne de voitures (5-10 lakhs) est plus vendue. Les voitures électriques sont un peu chères par rapport aux véhicules à combustion interne. Bien que de nombreux constructeurs automobiles travaillent sur le coût des voitures électriques.

Le coût initial des batteries est extrêmement élevé. Près de 25% à 50% du coût total du véhicule. Ainsi, l'une des principales préoccupations derrière l'adoption des véhicules électriques est le coût des voitures électriques.

#03 Manque de choix dans les voitures électriques

Source :Pixabay

Les voitures électriques ont actuellement moins de variantes tandis que les véhicules à moteur à combustion ont encore beaucoup de choix. Ce facteur joue donc également un grand rôle dans le succès des voitures électriques.

Si nous parlons des variantes des véhicules à combustion, il y a une longue liste qui sera faite. Mais dans le cas des véhicules électriques, c'est tout le contraire. Le nombre de variantes de voitures électriques en Inde n'est pas suffisant. Si quelqu'un doit acheter un véhicule électrique, il a moins d'options. Cela joue un rôle clé dans l'adoption des voitures électriques en Inde.

#04 Adoption massive des voitures électriques

L'adoption massive des voitures électriques en Inde ne se produira que si l'écart entre les prix initiaux des véhicules électriques et ICE est réduit », a déclaré Shantanu Jaiswal, responsable de la recherche pour l'Inde chez BloombergNEF.

Le prix est l'un des enjeux majeurs qui se pose face à l'adoption massive des voitures électriques. Il existe de nombreuses options présentes dans les voitures à combustion lorsque nous les comparons aux voitures électriques.

#05 Piles chères

Le prix de la batterie est un obstacle majeur à l'adoption de la voiture électrique. Ce qui le rend encore plus intimidant, c'est que cette partie coûteuse (et intégrale) du VE doit actuellement être remplacée au bout d'environ huit ans.
D'un autre côté, les gens n'ont pas besoin de remplacer leurs réservoirs de carburant en essence ou voitures diesel toutes les quelques années.
Cependant, cela est susceptible de changer à l'avenir, avec l'avènement de batteries moins chères, plus légères et plus puissantes. À l'heure actuelle, la batterie reste l'une des dépenses les plus importantes pour ces véhicules.

Résumé

Top 5 des défis liés à l'adoption de voitures électriques en Inde, Top 5 des défis liés à l'adoption de voitures électriques, Défis liés à l'adoption de voitures électriques, Défis liés à l'adoption de véhicules électriques, Infrastructure de recharge en Inde.

L'adoption des voitures électriques dépend de nombreux facteurs, mais les deux principaux points clés sont le prix et l'infrastructure. Le marché des véhicules électriques sera stimulé lorsque les voitures électriques seront moins chères et disposeront d'une bonne infrastructure de recharge. Bien que le gouvernement s'efforce également d'intégrer les véhicules électriques dans le courant dominant du secteur automobile en Inde.

Top 5 des défis liés à l'adoption de voitures électriques en Inde, Top 5 des défis liés à l'adoption de voitures électriques, Défis liés à l'adoption de voitures électriques, Défis liés à l'adoption de véhicules électriques, Infrastructure de recharge en Inde.