Comment le transport est la principale cause de pollution

Le transport est une bouée de sauvetage pour de nombreuses personnes :il les relie aux personnes, aux lieux et aux possibilités. Les villes et les gouvernements locaux du monde entier comprennent la dépendance aux combustibles fossiles pour alimenter les voitures, les bus, les camions et les flottes de livraison. Cependant, le transport est responsable de la plus grande quantité de pollution atmosphérique en Amérique.

L'Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis a indiqué que les transports produisaient 29 % des émissions totales de gaz à effet de serre en 2019. Chaque jour, les véhicules émettent des polluants gazeux tout au long de leur cycle de vie, de l'étape de fabrication à l'exploitation, tels que les particules (PM), les composés organiques volatils. (COV), les toxiques atmosphériques et les gaz à effet de serre (GES). Par exemple, les véhicules lourds représentent environ 5 % de tous les véhicules sur la route, mais représentent plus de 25 % des émissions de GES du secteur des transports.

Santé et communauté

Les PM et les GES causent également de nombreux effets sur la santé respiratoire. Des études ont montré que les émissions des véhicules sont liées à des risques pour la santé sur presque tous les systèmes organiques du corps et sont liées à différents types de cancers :les fœtus, les nouveau-nés et les personnes atteintes de maladies chroniques sont particulièrement sensibles.

Les communautés à faible revenu (ou communautés défavorisées) sont disproportionnellement plus exposées à la pollution atmosphérique. Ces communautés sont souvent situées à proximité des routes et des centres de peur et peuvent manquer de ressources pour lutter contre la pollution de l'air. En outre, il existe divers impacts environnementaux, allant des menaces sur les écosystèmes des parcs nationaux et des zones sauvages à l'acidification des lacs et des cours d'eau. La nourriture que nous mangeons, l'eau que nous buvons et la météo que nous connaissons sont également affectées.

Aidons-nous les uns les autres à mieux respirer

Maintenant que vous savez à quel point le transport est la principale source de gaz à effet de serre, c'est aujourd'hui qu'il faut agir :c'est la Journée de l'air pur en Californie. L'événement est organisé par la Coalition for Clean Air et vise à encourager les changements personnels qui peuvent aider à réduire la pollution de l'air dans l'État.

La Californie est confrontée à l'une des pires pollutions atmosphériques des États-Unis, constituant au moins 6 des dix endroits les plus pollués. Mais il y a plusieurs façons de faire notre part et de purifier l'air. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour réduire les émissions :

  1. Faire du vélo ou utiliser les transports en commun :dans le cadre de la California Clean Air Day, Metro offre un accès gratuit à son programme de vélos en libre-service et des trajets gratuits en train et en bus.

  2. Installation de panneaux solaires

  3. Travail à domicile

  4. Regrouper les achats en ligne en un seul envoi

  5. Sauter la viande un jour par semaine

  6. Planter un arbre, une plante d'intérieur ou un jardin potager

  7. Remplacement d'un filtre à air domestique ou d'un filtre à air d'habitacle

Le chemin à parcourir

Compte tenu des effets des émissions de carbone sur la santé et l'environnement, l'EPA met en œuvre des programmes et des normes pour les carburants et les véhicules dans l'espoir de réduire considérablement la pollution de l'air et de contribuer au développement de technologies de véhicules et de moteurs propres.

De plus, le gouvernement fait pression pour que l'électrification des transports devienne la nouvelle norme, le Département américain de l'énergie investissant dans l'installation de 18 000 bornes de recharge résidentielles, commerciales et publiques. L'accord d'infrastructure bipartite, par exemple, représente un investissement historique dans l'infrastructure de recharge des véhicules électriques qui accélérera considérablement la transition vers les véhicules électriques.

Ainsi, bien que le transport soit l'un des principaux responsables des émissions de CO2, de la pollution de l'air et des problèmes de santé publique, la réduction de la pollution de l'air et l'élargissement de la loi sur la qualité de l'air en évitant de brûler des combustibles fossiles dans nos maisons, nos entreprises et nos véhicules peuvent nous aider à travailler vers un avenir plus propre et plus durable.

Célébrons aujourd'hui et purifions l'air ensemble !