Prochains véhicules électriques en Inde

Véhicules électriques à venir en Inde

Voici la liste de certains des véhicules électriques les plus attendus et les plus prometteurs en Inde.

Véhicules électriques à venir

Scooter électrique Honda PCX

Honda Motorcycle &Scooter India (HMSI) a déclaré que la société commencera un test de faisabilité de son prochain scooter électrique avec ses concessionnaires d'ici la fin de la saison des fêtes 2021. Il sera lancé au cours du prochain exercice. Le scooter électrique Honda PCX offrira une autonomie de 41 km et pourra être équipé d'un moteur de 4,2 kW (5,6 ch) offrant une vitesse de pointe de 67 km/h. L'e-scooter urbain mesure 1923 mm de long, 745 mm de large et 1170 mm de haut.

Mahindra eKuv 100

L'eKuv 100 est le SUV électrique le plus abordable une fois lancé en Inde. En ce qui concerne les spécifications de la voiture électrique, l'EKUV 100 a une autonomie revendiquée de 150 km, avec une batterie lithium-ion de 15,9 kWh. Il est alimenté par un moteur électrique de 40 kW et sa vitesse de pointe est de 120 km/h. Il prend en charge à la fois la charge rapide en courant continu et la charge lente en courant alternatif. La voiture électrique devrait être lancée au premier trimestre de 2022 avec un prix de 8,5 lakh roupies.

Evolet Raptor

Il fonctionne avec un moteur bldc de 3 kW et offre une vitesse de pointe de 100 km/h. Le moteur est alimenté par une batterie lithium-ion 72v 40 ah 2,88 kWh qui peut être chargée en 3 à 4 heures. Avec une charge complète, il peut fournir une autonomie de 150 km. Le scooter dispose également de fonctionnalités de connectivité IoT. Son lancement est prévu au premier semestre 2022.

TVS Créon

TVS Creon est le scooter électrique le plus attendu de TVS Motors. Ce scooter électrique devrait être lancé au premier trimestre 2022. L'autonomie du TVS Creon est de 80 km et sa vitesse de pointe est de 115 km/h et la puissance de pointe du moteur est de 10k Watt. Avec l'aide du chargeur rapide, il peut être chargé en 1 heure et la capacité de la batterie est de 4 kWh. Son prix prévu est de 1,3 lakh roupies.

Suzuki Burgman Électrique

Suzuki Burgman electric est un scooter électrique performant qui offre la puissance d'un scooter essence 125 cc. Ce scooter électrique devrait être lancé en décembre 2021. Les spécifications du scooter électrique sont attendues, il offre une vitesse de pointe de 85 km/h et une autonomie de 100 km. Son temps de charge est de 4 à 5 heures avec un prix estimé à 1,2 lakh roupies.

Minibike électrique BMW CE 02

BMW Motorrad avait dévoilé le mois dernier le concept de minibike électrique CE 02. Ce n'est ni une moto classique ni un scooter. Parlant de ses spécifications, il donne une puissance de 11 kW pour la classe de permis de conduire à partir de A1 (ECE) et une autonomie d'environ 90 km selon WMTC. Sa hauteur est de 730 mm et les roues à disque sont livrées avec un avant et un arrière de 15 pouces.

Augmentation de 10 k

Surge 10k est le premier vélo électrique à engrenages de l'Inde. Ce vélo électrique devrait être lancé en octobre 2021. La gamme de surtension 10k est de 450 km et sa vitesse de pointe est de 120 km/h, la capacité du moteur est de 5 kW. Sa capacité de batterie est de 3,1 kWh et le temps de charge est de 3h20 avec chargeur lent et 1h avec chargeur rapide DC. Le prix du vélo électrique commence à partir de 1,35 lakh roupies.

Maruti WagonR Électrique

Cette voiture électrique devrait être lancée au premier semestre 2022. L'autonomie de WagonR Electric est de 200 km et a une vitesse de pointe de 120 km/h. Il prend en charge à la fois la charge rapide CC et la charge lente CA. Son prix ex-showroom est de 9 lakh roupies.

EQS Mercedes-Benz

Mercedes-Benz EQS aura plus de 100 kWh comme le Model S long Range Plus de Tesla. Il aura deux moteurs électriques un à chaque essieu et devrait avoir une puissance et un couple maximum de 469 ch et 760 NM respectivement. La berline électrique EQS prétend avoir une autonomie de plus de 435 miles, ce qui équivaut à 700 km.

La Mercedes-Benz EQC présente une partie avant avec une grande calandre et un design AMG à deux lamelles. La silhouette est la même que celle de ses voitures conventionnelles, auxquelles s'ajoutent les motifs futuristes qui la rendent plus élégante, accrocheuse et attrayante.

Scooter électrique Hero Motocorp

Le scooter électrique Hero MotoCorp First-Ever est également l'un des véhicules électriques les plus attendus en Inde en raison de la valeur de sa marque. Ses spécifications ne sont pas encore révélées. Le scooter électrique a l'air aérodynamique en termes de design et puissant en termes de performances pour rivaliser avec Ather 450x, Ola et Simple one.

Trottinette électrique Yamaha EC-05

Yamaha a commencé à développer un nouveau scooter électrique pour le marché indien. Lors du Tokyo Motor Show 2019, Yamaha a également présenté le concept de scooter électrique E01. Le scooter électrique EC-05 de Yamaha reçoit un moteur de 10 ch/26 Nm qui offre une autonomie de 110 km et une vitesse de pointe de 90 km/h. Il peut accélérer de 50 km/h en seulement 3,9 secondes.

Tork T6X

Tork t6x est la première moto électrique indienne construite sur 7 ans de recherche et développement exhaustifs. La moto peut être chargée à 80% en 1 heure et peut atteindre une vitesse de pointe de 100 km/h et une autonomie de 100 km. Il est livré avec un écran TFT de 4,3 pouces pour l'analyse de conduite et un GPS pour la navigation. Le prix estimé de cette moto est de 1,2 lakh roupies et devrait être lancé au premier semestre 2022.

Tesla Modèle 3

Cette voiture électrique devrait être lancée au premier semestre 2022. Elle offre une autonomie de 500 km et une vitesse de pointe de 260 km/h. Sa capacité de batterie est de 60 kWh et avec un chargeur rapide, il se recharge en 30 min et sa puissance crête moteur est de 258 kW. Il a un couple de 493 Nm et son prix ex-showroom est de 55 à 60 lakh roupies.

Ultraviolet F77

Ultraviolette f77 est le vélo électrique performant le plus attendu en Inde. Son lancement est prévu au premier trimestre 2021. Il offre une autonomie de 150 km et une vitesse de pointe de 147 km/h. Avec un chargeur lent, il faut 5 heures de temps et le temps de charge rapide est de 1,5 heures. Son prix prévu est de 3 lakh roupies.

Mini Cooper SE 

BMW Group prévoit également de lancer sa première voiture entièrement électrique pour le marché indien. Il a taquiné la berline électrique MINI Cooper SE sur ses poignées de médias sociaux. Il sera bientôt lancé en Inde.

La nouvelle MINI Cooper SE reçoit une batterie lithium-ion de 32,6 kWh et dispose d'une autonomie certifiée WLTP de 233 kilomètres sur une seule charge. C'est un moteur électrique qui produit 184 PS de puissance et 270 Nm de couple maximal. Il peut accélérer de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes et il offre une vitesse de pointe de 150 km/h. Il peut être rechargé de 0 à 80 % en 2,5 heures à l'aide d'un chargeur de 11 kW et d'un chargeur rapide CC de 50 kW et peut passer de 0 à 80 % en seulement 35 minutes.

Moto électrique Jawa Motor

 

Les motos Jawa prévoient de lancer un vélo tout électrique en 2022. Il travaille sur une nouvelle moto électrique et est en cours de développement dans le nouveau centre de développement du fabricant à Coventry, au Royaume-Uni. Il est développé avec un haut niveau de localisation. Son design est plus élégant et comporte des éléments de design plus futuristes, ainsi que des reflets bleus, un phare à LED rond et un couvercle de chargement. Il comportera une grande batterie offrant une autonomie d'environ 200 à 250 km avec une charge complète.

Les deux premiers produits de la société sont Jawa et Jawa 42 ont été des produits à succès sur le marché indien. Maintenant, l'entreprise travaille sur une nouvelle moto qui sera électrique.