À l'heure actuelle, l'industrie automobile connaît une forte augmentation de la demande de véhicules hybrides et électriques. Parallèlement à ce besoin de voitures écologiques et à un désir d'améliorer notre environnement, les concessionnaires de voitures d'occasion signalent également une envolée des ventes de véhicules d'occasion. Et croyez-le ou non, une voiture d'occasion peut en fait être meilleure pour l'environnement à long terme :les voitures neuves polluent simplement en raison de leur construction, et les matériaux provenant et expédiés du monde entier augmentent considérablement notre empreinte carbone.
Peut-être qu'une année de confinement a changé la perception des gens lorsqu'il s'agit de préserver notre Terre. Donc, si vous êtes prêt à abandonner le diesel et à passer à l'électrique, voici trois des avantages environnementaux des véhicules verts.
L'amélioration de la qualité de l'air est l'un des avantages les plus immédiats des véhicules électriques et hybrides. C'est aussi l'un des avantages les plus importants, car cela signifie que l'air que nous respirons devient moins nocif pour nous. Les voitures écologiques qui fonctionnent simplement à l'électricité ne produisent aucune émission polluante - elles n'ont pas non plus de pot d'échappement.
Les véhicules hybrides qui doivent être rechargés utilisent un moteur électrique. Les hybrides rechargeables nécessitent toujours des moteurs diesel ou à essence, mais ils produisent des émissions considérablement inférieures à celles des véhicules ordinaires. Ces types hybrides ont également la capacité de rouler en mode électrique uniquement, ce qui signifie zéro émission de dioxyde de carbone. Bien qu'à l'heure actuelle, cette méthode ne puisse être utilisée que pendant une courte période, elle réduit encore massivement la quantité de pollution qui se répand dans l'air.
La pollution causée par les véhicules diesel et essence est bien plus importante que vous ne le pensez. Les émissions nocives provenant des tuyaux d'échappement ne sont qu'un début - pensez au processus d'extraction du pétrole, de sa transformation en carburant, puis de son transport vers les stations-service à travers le pays. L'ampleur de la pollution de l'air générée par ce processus est insondable.
Les combustibles fossiles sont le principal contributeur au changement climatique et au réchauffement climatique. En optant pour un véhicule électrique, la demande de ces sources d'énergie diminuerait, diminuant ainsi l'effet de leur combustion sur l'environnement. Une industrie des combustibles fossiles compromise encouragerait également le soutien d'alternatives renouvelables, par exemple, les sources d'énergie éolienne, solaire et hydraulique.
Malgré la crise environnementale et les preuves scientifiques qui prouvent que les combustibles fossiles sont destructeurs pour la planète, au cours du dernier exercice, il a été découvert que près de 10 milliards de livres sterling d'investissements dans ces combustibles ont été rapportés dans les fonds de pension des gouvernements locaux.
Alors que les modèles électriques et hybrides peuvent être plus chers à l'achat, ils sont en fait beaucoup moins chers à faire fonctionner que les véhicules à essence. Ainsi, au cours de votre possession, votre voiture électrique vous coûtera certainement moins cher. De plus, il a été signalé que les prix de l'essence étaient les plus élevés depuis près de huit ans.
Ainsi, sur la seule base de la hausse des prix du carburant, les véhicules électriques sont nettement moins chers à faire fonctionner que les voitures traditionnelles. Vous contribuez également à un environnement plus propre, donc c'est gagnant-gagnant.
S'il s'agit d'un nouveau type de mois de voiture, alors pourquoi ne pas abandonner l'option de carburant ordinaire et passer au vert ? Non seulement un véhicule respectueux de l'environnement ne produira aucune émission de carbone, mais vous remarquerez également une différence stupéfiante en ce qui concerne votre facture d'essence.