Les voitures électriques en Inde et leurs avantages

Vous êtes intéressé par une voiture électrique? Peut-être, si l'administration parvient à inspirer l'Inde à passer au tout électrique d'ici 2030. À l'affiche, il n'y a que deux voitures électriques disponibles sur le marché indien, toutes deux fabriquées par Mahindra, la E20 Plus et la E-Verito.

Au cours des deux prochaines années, cela devrait changer avec des organisations telles que Tata, Hyundai et Tesla qui traitent des voitures électriques. Nonobstant la réputation, une question que les acheteurs de voitures électriques doivent prendre en compte est de savoir si l'achat et l'utilisation d'une voiture électrique reviendraient vraiment moins cher qu'un équivalent pétrole ou diesel.

Pour les raisons de cette estimation, que diriez-vous de jeter un coup d'œil à la berline électrique Mahindra E20 Plus et de la comparer avec les berlines pétrolières et diesel appréciées, par exemple la Maruti Ignis. Que diriez-vous de jeter un coup d'œil à la responsabilité pendant des années.

Facile à conduire une voiture électrique :

Le Mahindra E20 Plus est extrêmement coûteux à l'achat, malgré quelques États comme Delhi offrant des dotations. Il coûte à partir de Rs. 6,3 lakh à Rs. 10 000 000. Pour les motivations derrière cette estimation, nous prenons la variation P4, dont la valeur est comparable à celle du Maruti Ignis. Nous avons pris les déclinaisons programmées de l'huile Ignis et du diesel, car l'E2O est en plus une transmission programmée (ou plutôt immédiate). Et si nous regardions comment les frais de fonctionnement incluent.

Nous ne nous attardons pas sur les frais, les frais d'enrôlement et la protection, qui seraient comparables pour chacune des trois voitures. Nous devrions jeter un coup d'œil aux coûts de carburant par kilomètre (en acceptant que les coûts de carburant continuent comme avant pour les motivations derrière cette estimation pendant longtemps) et aux coûts de support sur plus de cinq ans.

Le Mahindra E20 est modeste à entretenir car il n'a pratiquement aucune pièce mobile, aucune huile moteur à remplacer et, par conséquent, peut être révisé à la maison moyennant des frais ostensibles. Le coût d'administration normal d'un Maruti Ignis est d'environ Rs. 8 000 à Rs 10 000 chaque année, et malgré le fait que les frais d'administration augmenteront peut-être dans cinq ans, nous les avons maintenus stables pour ce chiffre.

Le Mahindra E2O a clairement ses avantages dès le jour où il arrive dans votre garage. Avec des frais de fonctionnement absurdement bas de Rs. 0,45 pour chaque kilomètre, acceptant des frais de puissance de Rs. 5 pour chaque unité (et l'auto a besoin de 10 unités pour une charge complète).