Les véhicules électriques et le réseau de recharge public permettent aux travailleurs clés de se déplacer en pleine pandémie

Une enquête menée par Zap-Map en partenariat avec la REA a révélé que les véhicules électriques et le réseau de recharge public sont essentiels pour les déplacements essentiels et pour maintenir les « travailleurs clés » en mouvement pendant la pandémie de COVID-19.

83 % des utilisateurs de véhicules électriques dépendent toujours de leur véhicule électrique pour les déplacements essentiels et près d'un quart s'identifient comme des "travailleurs clés"

L'enquête, qui a recueilli des données auprès de plus de 3 000 utilisateurs de véhicules électriques, a révélé que, malgré une baisse significative de l'utilisation des véhicules électriques en ligne avec la réduction globale des déplacements, 83 % des utilisateurs dépendent toujours de leur véhicule électrique pour les déplacements essentiels.

Parmi ceux-ci, un peu moins d'un quart (24 %) s'identifient comme des travailleurs clés, la majorité d'entre eux (36 %) travaillant dans le secteur de la santé avec d'autres travaillant dans divers secteurs, notamment les services publics, la livraison de nourriture, les transports, la sécurité publique et l'éducation.

Les conducteurs interrogés utilisaient leurs véhicules électriques pour une gamme de différentes tâches de voyage essentielles, les travailleurs clés étant plus susceptibles d'utiliser leur véhicule pour des déplacements liés au travail, tandis que d'autres déplacements essentiels tels que les achats, la livraison de fournitures médicales et l'aide aux personnes vulnérables étaient également répandus. .

Près de trois sur dix utilisent encore le réseau de recharge public

Parmi les personnes interrogées, 29 % utilisent encore le réseau de recharge public et propriétaire. Ce nombre augmente lorsque l'on regarde les travailleurs clés, avec un peu moins de la moitié (47 %) dépendant du réseau de recharge public. Bien qu'il s'agisse d'une réduction de la proportion d'utilisation pré-COVID (qui est supérieure à 90 %), cela montre à quel point l'infrastructure de recharge reste importante pour de nombreux conducteurs de véhicules électriques.

98 % de l'infrastructure de recharge publique fonctionne normalement, bien qu'il y ait une augmentation des taux normaux de signalement des problèmes

Alors que la grande majorité des personnes interrogées étaient satisfaites du réseau public et appartenant au fabricant, 21 % des utilisateurs ont déclaré avoir rencontré des problèmes, une augmentation par rapport aux taux de signalement normaux. Ce nombre est passé à 28 % parmi les travailleurs clés, probablement en raison du fait que ce groupe utilise plus fréquemment l'infrastructure. Les deux principaux problèmes liés au verrouillage cités sont soit les retards dans la réparation des chargeurs, soit l'inaccessibilité des bornes de recharge lorsqu'un site a été fermé ou se trouve désormais derrière une barrière.

Les chargeurs temporairement inaccessibles ont été mis en évidence sur Zap-Map

Zap-Map a également travaillé en étroite collaboration avec les opérateurs de réseau et a intégré les commentaires directs des conducteurs de véhicules électriques pour identifier et mettre clairement en évidence les chargeurs sur la carte. À l'heure actuelle, 430 points de recharge, sur un total de plus de 18 000 au Royaume-Uni (2 %), ont été identifiés comme temporairement inaccessibles en raison des mesures de confinement.

À la lumière des problèmes identifiés dans l'enquête, la REA a contacté le gouvernement pour lui demander de classer le personnel d'entretien de recharge des véhicules électriques publics et appartenant au fabricant comme des travailleurs clés. La REA et Zap-Map travaillent également avec l'Office for Low Emission Vehicles pour bien comprendre les problèmes liés à l'accessibilité du site.

Le Dr Nina Skorupska CBE FEI, directrice générale de la REA, a déclaré :« Les données montrent à quel point les véhicules électriques et les réseaux de recharge publics et appartenant aux fabricants sont robustes et fiables, même au milieu d'une pandémie mondiale. Cela témoigne du travail acharné et de l'engagement de l'industrie qui assure le fonctionnement des réseaux.

« Le verrouillage devant se poursuivre, il est important que le public ait accès à des bornes de recharge publiques et opérationnelles. Nous nous engageons à travailler avec OLEV pour garantir que tout problème soit identifié le plus rapidement possible. »

Dr Ben Lane, CTO et co-directeur général de Zap-Map :« Les véhicules électriques et l'infrastructure de recharge publique jouent un rôle fondamental pendant la pandémie de COVID-19, permettant à de nombreux utilisateurs de répondre aux besoins de voyage essentiels et de garder les travailleurs clés dans un large éventail de domaines. rôles sur la route.

"Zap-Map continue de travailler dur pour fournir des informations à jour aux conducteurs de véhicules électriques sur les bornes de recharge publiques à travers le Royaume-Uni, notamment en mettant en évidence les problèmes liés au COVID tels que signalés par les utilisateurs et les opérateurs de réseau"

À propos de l'enquête

L'enquête a été menée entre le 31 mars et le 2 avril par la principale ressource de recharge du Royaume-Uni, Zap-Map, et la plus grande association commerciale britannique d'énergies renouvelables et de technologies propres, la REA. L'échantillon provient des utilisateurs enregistrés de Zap-Map et de la distribution sectorielle via REA. Échantillon Zap-Map recruté à partir d'une base de données opt-in avec 3 189 enquêtes remplies sélectionnées pour l'utilisation ou la possession d'un véhicule électrique.