Le conseil municipal de Coventry met à niveau son réseau de recharge pour véhicules électriques, avec de nouvelles unités GeniePoint remplaçant les anciens points Chargemaster. Le déménagement verra sept nouvelles bornes de recharge à double prise de 7 kW installées dans la ville.
Avec la suppression des bornes Chargemaster existantes - installées dans le cadre du déploiement initial des bornes de recharge pour véhicules électriques de Coventry dans le cadre du projet Plugged-In Places - les nouvelles bornes feront partie du réseau GeniePoint. Pour accéder aux points, les conducteurs devront utiliser une carte RFID ou l'application GeniePoint.
Alex Bamberg, directeur général de la société mère de GeniePoint, ChargePoint Services Ltd, a déclaré :"La ville de Coventry est géographiquement située au centre mondial de la technologie d'ingénierie automobile de pointe.
« Le conseil municipal de Coventry soutient principalement la technologie des véhicules propres et nous sommes très heureux de soutenir leurs efforts pour fournir des installations de recharge exceptionnelles aux conducteurs visitant le centre-ville. Nous attendons avec impatience la prochaine phase du projet qui consistera à fournir des installations de recharge rapide permettant une recharge encore plus rapide pour les conducteurs autour du centre-ville de Coventry. »
Les travaux seront mis en place progressivement, avec deux nouvelles bornes de recharge à Croft Road et Little Park Street, et trois installées sur le site Memorial Park &Ride. Certaines unités sont déjà installées et actives, et vous pouvez les trouver en utilisant le filtre réseau GeniePoint sur le bureau et l'application Zap-Map. Au fur et à mesure que d'autres seront mis en ligne, ils seront également ajoutés à Zap-Map.