ChargePoint Services a installé 10 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques à MediaCityUK à Manchester, dans le cadre du réseau GeniePoint. Il achève la première phase d'amélioration de l'infrastructure de recharge des véhicules électriques sur les sites exploités par Peel Land, la société de développement à l'origine de MediaCityUK.
Les nouvelles unités rapides peuvent charger jusqu'à 22 kW et sont disponibles au deuxième étage du parking à plusieurs étages du complexe.
Avec environ 7 500 personnes vivant et travaillant à MediaCityUK, qui compte des entreprises telles que la BBC, ITV et Kellogg's, les bornes de recharge sont susceptibles d'être bien utilisées.
Simon Wilson, responsable du développement énergétique pour Peel Land and Property, a déclaré :« Peel Energy s'est engagé à réduire les émissions de carbone et puisque le transport est l'un des principaux émetteurs de carbone, nous pensons que les véhicules électriques sont essentiels pour atteindre l'objectif national de réduction des émissions en au moins 3 % par an pour atteindre l'objectif de 2050 d'une réduction de 80 % des émissions de carbone de 1990.
"Nous espérons que cette infrastructure contribuera à soutenir l'adoption des véhicules électriques en permettant aux gens de faire le changement de manière simple et pratique."
Stephen Wild, directeur général de MediaCityUK, a déclaré :« En tant que première communauté durable au monde récompensée par BREEAM en 2011, nous sommes ravis d'avoir pu étendre nos bornes de recharge avec le réseau GeniePoint. Nous voulons que nos visiteurs, employés et résidents aient l'assurance qu'ils disposent d'un service de recharge pratique et facilement accessible à MediaCityUK."
Tous les points sont accessibles à l'aide d'une carte RFID ou de l'application Web GeniePoint, et peuvent être trouvés sur le bureau et l'application Zap-Map en utilisant les filtres réseau . Comme GeniePoint est un partenaire de données dynamique, des mises à jour de statut en direct sont disponibles pour les utilisateurs de Zap-Map, pour voir si le point est disponible, en cours d'utilisation ou hors service.