L'île de Wight offre un permis de stationnement gratuit de 12 mois aux résidents qui achètent un véhicule entièrement électrique.
Conçu pour promouvoir l'adoption des véhicules électriques sur l'île, le permis peut être appliqué à toute personne utilisant une nouvelle voiture purement électrique. Elle a une durée de 12 mois à compter de sa date d'émission et peut être demandée jusqu'à fin mars 2020.
Le permis de stationnement pour toutes les îles existe déjà, mais il est offert gratuitement à ceux qui utilisent un véhicule électrique enregistré pour la première fois à une adresse sur l'île.
Un permis gratuit est autorisé par véhicule, bien que les propriétaires puissent demander un permis supplémentaire pour un coût de 137,50 £. L'offre est réservée aux particuliers et n'est pas destinée à un usage commercial.
Le conseiller John Hobart, membre du Cabinet chargé du patrimoine et de l'environnement, a déclaré :"Les voitures et les camionnettes entièrement électriques ne rejettent pas d'émissions nocives dans l'air que nous respirons.
"En plus de réduire les émissions et d'améliorer la qualité de l'air, les propriétaires bénéficient également de coûts de fonctionnement minimes, le coût de la recharge étant nettement inférieur au prix d'un réservoir d'essence ou de diesel.
"Notre nouveau permis de véhicule électrique pour toute l'île soutient nos objectifs de transport durable en fournissant un incitatif local pour stimuler l'achat de véhicules électriques par les Insulaires."
Découvrez plus d'informations et postulez ici. Il existe actuellement des bornes de recharge dans les parkings municipaux de Cowes, Freshwater, Ryde et Sandown, ainsi qu'un certain nombre d'autres endroits sur l'île. Retrouvez-les sur Zap-Map en cliquant sur le bouton ci-dessous.