Ionity a annoncé la prochaine phase de son déploiement au Royaume-Uni, avec le réseau ultra-rapide qui devrait ouvrir huit nouveaux sites plus tard cette année, en commençant par la première station d'un service Extra, dans la nouvelle zone M1 de la société à Leeds Skelton Lake. .
Il y a déjà un site ouvert à Maidstone, et des plans pour Gretna sont en préparation depuis un moment maintenant. Ces nouveaux sites porteront le nombre d'emplacements au Royaume-Uni à 10, avec un total de 40 ciblés d'ici la fin de 2020.
Le réseau installera initialement jusqu'à six chargeurs ultra-rapides CCS de 350 kW sur chaque site, et Ionity installe actuellement 400 stations à travers l'Europe, fournissant jusqu'à 2 400 bornes de recharge d'ici la fin de 2020.
Après Leeds Skelton Lake, les autres aires de service d'autoroute de marque ombrelle Extra se trouvent à Cobham sur la M25, Cambridge Services sur l'A14/M11, M40 Beaconsfield, M5 Cullompton, M65 Blackburn, A1M à Baldock et A1M à Peterborough.
Il n'y a actuellement aucun véhicule électrique disponible pouvant charger jusqu'à 350 kW, de sorte que les sites sont à l'épreuve du futur pendant un certain temps encore. Le premier véhicule électrique confirmé prévu au Royaume-Uni avec une capacité de charge ultra-rapide de 350 kW est le Porsche Taycan, attendu l'année prochaine.
Jusque-là, les unités pourront recharger les Audi e-tron (150 kW), Mercedes Benz EQC (110 kW) et Jaguar I-Pace plus Hyundai et Kia EV (100 kW) à leur taux maximum. Un certain nombre de nouveaux véhicules électriques attendus dans les 12 prochains mois disposent tous d'au moins 100 kW de capacité de charge CCS CC.
Shell et le MFG (Motor Fuels Group) au Royaume-Uni sont d'autres sociétés avec lesquelles Ionity est en partenariat. Le réseau est une joint-venture entre BMW, Daimler, Ford et le groupe VW.