Réseau de recharge rapide pour véhicules électriques Engenie a annoncé un partenariat avec M7 Real Estate, qui verra les unités de la société installées sur les sites de vente au détail de M7 en dehors de la ville dans huit emplacements à travers le Royaume-Uni.
Alimenté par des énergies 100 % renouvelables, le partenariat devrait permettre d'économiser plus de 2,5 tonnes de NOx sur les routes britanniques, selon les calculs d'Engenie.
L'annonce fait suite à la nouvelle d'Engenie selon laquelle l'investissement d'Investec verra le réseau passer à 1 500 chargeurs rapides, installés d'ici 2021.
La majorité des 16 chargeurs rapides devraient être installés dans les emplacements M7 avant Noël de cette année, à la disposition des clients pour les recharger lors de leurs achats.
Patrick Sherriff, directeur du développement commercial chez Engenie, a déclaré :"L'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques pratiques, accessibles et faciles à utiliser dans l'ensemble du portefeuille britannique de M7 placera le client au cœur de la transition vers les véhicules électriques.
"Dans le même temps, l'énergie 100 % renouvelable qui alimente les bornes de recharge et l'impact positif sur la qualité de l'air local s'inscrit dans les engagements à long terme de M7 et d'Engenie d'améliorer notre impact environnemental."
John Murnaghan, responsable de l'immobilier au Royaume-Uni chez M7, a déclaré :"Alors que le nombre d'actifs d'entrepôts de vente au détail sous notre gestion continue de croître, la demande de nos clients pour cette technologie augmente également.
"Ce partenariat présente une opportunité incontournable pour aider à pérenniser notre portefeuille de parcs commerciaux tout en améliorant la performance de ces actifs et le choix des consommateurs sur place."