Les chargeurs de VE domestiques soutenus par des subventions doivent être intelligents

À compter d'aujourd'hui (lundi 1er juillet), toutes les bornes de recharge pour véhicules électriques à domicile nouvellement installées qui reçoivent un financement du gouvernement doivent être des unités « intelligentes ».

L'effet de cette règle est que les bornes de recharge à domicile seront accessibles à distance, capables d'envoyer/recevoir des signaux et de les interpréter.

Les points de recharge EV non intelligents peuvent toujours être installés, mais ils ne seront pas éligibles à la subvention EVHS (Electric Vehicle Homecharge Scheme), qui réduit jusqu'à 500 £ le coût d'une unité pour les acheteurs éligibles.

Avec l'adoption croissante des véhicules électriques et la nécessité de les recharger, le nombre de points d'accueil continuera d'augmenter. C'est l'endroit le plus courant où les conducteurs de véhicules électriques rechargent leur voiture, souvent la nuit.

En raison de ce besoin accru de recharge, un certain nombre d'études ont conclu que le réseau national nécessitera certaines améliorations de l'infrastructure pour préparer le Royaume-Uni à un avenir où les véhicules électriques seront le type de véhicule dominant.

Bien qu'il existe actuellement une capacité dans le réseau pour une utilisation à grande échelle des véhicules électriques, l'énergie doit être utilisée plus intelligemment, avec une recharge en heures creuses. C'est pour cette raison que les chargeurs domestiques intelligents sont soutenus par le gouvernement britannique.

La possibilité pour les sociétés énergétiques d'équilibrer la charge lorsque les véhicules électriques sont en charge réduira considérablement le coût des mises à niveau des infrastructures. Cela signifie également que le coût de recharge d'un véhicule électrique pour de nombreux conducteurs sera inférieur, car ils pourront facilement profiter des tarifs hors pointe.

Bien que de nombreux véhicules électriques aient une minuterie de charge dans leur équipement, permettant aux utilisateurs de définir une heure de démarrage et la charge requise, la plupart ne peuvent actuellement pas être programmés avec une charge requise pour une durée définie, puis ralentir ou augmenter le taux de charge en fonction de la charge sur le réseau - comme le peut un chargeur intelligent.

Il existe déjà un grand nombre de points de charge pour la maison intelligente disponibles sur le marché, pour une variété de budgets. Certains sont conçus pour être autonomes, tandis que d'autres peuvent être associés à des solutions de production et/ou de stockage d'énergie domestique pour recharger la voiture hors réseau.


Image reproduite avec l'aimable autorisation d'Andersen EV