Deux nouveaux centres de recharge rapide pour véhicules électriques devraient être installés dans le Nord-Est, après que Fastned a conclu un accord avec la North East Combined Authority et l'Université de Newcastle pour créer des stations de remplissage Go Ultra Low à Newcastle et Sunderland.
Chaque station de charge abritera six chargeurs rapides, dont deux sur le site de l'Université de Newcastle capables d'une charge ultra-rapide à 175 kW. Ces véhicules ultra-rapides sont dotés d'une puissance de 350 kW, afin de les pérenniser à mesure que les capacités de charge des véhicules électriques s'améliorent au fil du temps.
Avec les derniers véhicules électriques à venir cette année capables de recharger à 100 kW ou plus, les nouvelles unités Fastned pourront ajouter environ 125 miles d'autonomie en moins de 10 minutes. La plupart des véhicules électriques complets existants (souvent capables de recharger jusqu'à 50 kW) pourront également se recharger dans les stations.
Le site Helix de l'Université de Newcastle abritera un hub, tandis que l'autre sera situé à proximité du centre-ville de Sunderland. Les bornes de recharge seront couvertes par un auvent équipé de panneaux solaires pour soutenir la consommation d'énergie sur le site.
Le projet est cofinancé par le Fonds européen de développement régional (FEDER), le Collaboratorium britannique pour la recherche sur les infrastructures et les villes (UKCRIC) et l'Office du gouvernement britannique pour les véhicules à faibles émissions (OLEV).
La société néerlandaise déclare vouloir construire de nombreuses autres stations de recharge multiple au Royaume-Uni au cours des trois prochaines années et a déjà remporté un appel d'offres avec Transport for London (TfL) pour installer un certain nombre d'unités rapides pour la recharge publique et taxi uniquement. /P>
Trouvez des bornes de recharge rapide au Royaume-Uni avec le connecteur ou les filtres de vitesse sur le bureau et l'application Zap-Map.