Le réseau Drive Energi va proposer 2 500 chargeurs rapides pour véhicules électriques au Royaume-Uni

Box Energi est sur le point de déployer 2 500 bornes de recharge rapide pour véhicules électriques à travers le Royaume-Uni, dans le cadre d'un nouveau réseau Drive Energi. Les unités à double tête seront disponibles sur une base de paiement à l'utilisation avec un accès par carte bancaire sans contact.

Puisqu'il existe actuellement un peu plus de 2 300 dispositifs de recharge rapide pour véhicules électriques au Royaume-Uni, la nouvelle fera plus que doubler l'infrastructure existante dans le pays. Cependant, un certain nombre de plans d'expansion de BP Chargemaster, Engenie et InstaVolt signifient que le marché progresse rapidement.

Après avoir signé un accord avec le fabricant australien de bornes de recharge Tritium, Drive Energi disposera d'au moins 100 sites opérationnels d'ici fin janvier 2020. Chaque site comportera jusqu'à deux chargeurs rapides de 50 kW, avec des connecteurs CCS et CHAdeMO.

Les informations sur les prix n'ont pas encore été révélées, mais avec un accès sans contact, elles seront calculées sur la base d'un prix au kWh. Il n'y aura pas de frais de connexion ou d'adhésion. Les coûts typiques pour des configurations de charge rapide similaires sont d'environ 30-35p/kWh - bien que Drive Energi n'ait pas indiqué si cela fonctionnerait avec ce type de coût.

James Moat, PDG de Drive Energi, a déclaré :"Ces chargeurs sont non seulement les plus rapides et les plus avancés de leur catégorie, mais aussi incroyablement faciles à utiliser et, avec la plus petite empreinte physique au monde, à déployer également - en particulier dans nos villes et à haute altitude. des zones densément peuplées où l'espace est de plus en plus limité."

Kevin Pugh, responsable du développement commercial pour le Royaume-Uni et la République d'Irlande, Tritium, a déclaré :"Drive Energi est un ajout passionnant au marché avec une vision de construire un nouveau réseau offrant une recharge en toute confiance avec les besoins du conducteur de véhicule électrique au cœur.

"Avec le trajet quotidien moyen au Royaume-Uni d'environ 20 miles, une seule charge de 20 minutes ajoutera environ trois jours d'autonomie à un véhicule électrique. L'étendue du réseau Drive Energi proposé signifie que les gens pourront facilement trouver un chargeur, peu importe où ils se trouvent et peu importe quand ils en ont besoin. »

Le réseau de recharge rapide InstaVolt utilise actuellement les mêmes points de recharge, ils ont donc fait leurs preuves au Royaume-Uni, avec des retours positifs des clients. Dans une enquête Zap-Map l'année dernière, InstaVolt était le premier réseau public (derrière seulement la configuration du Supercharger Tesla uniquement), avec des éloges particuliers pour sa facilité d'utilisation et d'accès - des caractéristiques que Drive Energi devrait partager.

Au fur et à mesure que les points de charge seront mis en ligne, Zap-Map les ajoutera au site. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour trouver les chargeurs rapides EV existants, avec un filtre de carte bancaire sans contact également disponible.