Premier trajet :MG ZS EV

MG a invité Zap_map à Londres pour le lancement de sa nouvelle ZS EV - une voiture qui a le potentiel d'être à la fois extrêmement importante et un modèle très populaire pour l'entreprise. Doté d'une batterie de 44,5 kWh, d'un moteur électrique de 105 kW et d'une autonomie WLTP de 260 km sur une seule charge, le ZS EV possède tous les attributs essentiels pour devenir un challenger dans le secteur des véhicules électriques grand public.

Ce qui était quelque peu inhabituel pour un lancement de voiture, c'est que l'itinéraire était limité au centre de Londres. Cela ne nous a pas donné la possibilité de vraiment tester la gamme, mais était juste suffisant pour évaluer les performances de la ZS EV en conduite normale. MG ajoute une autonomie urbaine à ses devis quant à la distance parcourue par la ZS EV, avec plus de 230 miles possibles selon le cycle de la ville sur le protocole WLTP.

Avec tous les autres véhicules électriques que nous avons testés, les statistiques WLTP ont toujours semblé réalisables dans des conditions de conduite normales, et l'utilisateur moyen verra une moyenne de 5 à 10 % de ce nombre dans la conduite quotidienne sans aucun effort particulier pour être efficace. conduite.

Nous avons commencé l'itinéraire avec 160 miles affichés sur l'ordinateur de bord, et après une demi-douzaine de miles de trafic stop-start, nous n'en avions perdu que trois sur ce score. Considérablement plus de 200 miles d'autonomie en ville semblent alors une attente parfaitement raisonnable, même si peut-être que notre cote d'efficacité énergétique devrait être ignorée jusqu'à ce qu'une distance supplémentaire ait été parcourue. Il a été affiché à 19,3 miles / kWh - soit plus de 850 miles sur une charge selon ce calcul. Nous attendrons de voir comment ces chiffres se stabiliseront sur une distance beaucoup plus longue à l'avenir et nous nous en tiendrons à l'affirmation selon laquelle la MG ZS EV est une voiture électrique confortable de plus de 160 miles.

Le confort est utilisé avec prévoyance, car le ZS EV est configuré pour bien gérer les rues de la ville. Les ralentisseurs et les nids-de-poule ont été traités facilement, et il y a suffisamment dans la suspension pour réduire au minimum le roulis. Il n'y a certainement aucun sens que le ZS EV va se vautrer d'un coin à l'autre sur la route ouverte, et il y a des signes prometteurs pour la conduite sur autoroute, mais nous devrons voir les deux attributs.

Ce qui est clair, c'est que le ZS EV gère bien la conduite urbaine en général. Il est relativement compact, avec une maniabilité confortable mais agile et un moteur percutant. Ce moteur produit 353 Nm de couple, permettant au ZS EV de passer de 0 à 60 mph en 8,5 secondes et de 0 à 30 mph en un peu plus de 3,0 secondes. C'est de loin la voiture la plus rapide que MG produit actuellement en termes d'accélération, et vous pouvez vous amuser à accélérer dès le départ dans la ZS EV.

Après cela, ce n'est pas la voiture la plus excitante du marché, avec une direction légère fournissant peu de retour. C'est une configuration assez typique pour les véhicules électriques, et qui leur permet de bien répondre aux besoins de leurs conducteurs. En tant que machine à se rendre en ville, à courir dans les magasins ou à déposer les enfants à l'école, la MG est bien configurée pour la vie quotidienne en tant que bourreau de travail familial.

Cette fonctionnalité se retrouve dans l'intérieur, qui est très spacieux pour sa catégorie, et semble facilement capable de gérer quatre adultes plus des bagages dans ce qui est un coffre important. La batterie de la voiture se trouve sous le plancher et n'empiète donc pas sur l'espace du coffre, mais cela signifie que les occupants sont assis en hauteur. Puisqu'il s'agit d'un multisegment, cela est de toute façon attendu dans une certaine mesure et ajoute aux qualités SUV-lite de la voiture.

La cabine est peut-être pratique, mais elle n'est pas très luxueuse. Il existe un bon niveau de kit disponible – et une suite complète de systèmes de sécurité pour une voiture de cette catégorie – mais les matériaux utilisés partout ne peuvent rivaliser avec les efforts des rivaux. Cependant, aucun des rivaux de la MG n'offre ses VE à un prix aussi bas pour la taille de la ZS EV, donc des économies doivent être faites quelque part, et beaucoup préféreraient qu'elles soient faites dans la cabine plutôt que dans le groupe motopropulseur. P>

La qualité de construction est bonne dans l'ensemble, c'est juste que la qualité des plastiques utilisés peut être un peu dure. L'interrupteur à clé a l'air bien et ne perd aucune marque du ZS EV, avec un cadran de sélection de lecteur une caractéristique importante, avec trois interrupteurs assis au-dessus. Ceux-ci contrôlent les paramètres de régénération des freins, la sélection du mode de conduite et la vérification de l'état de la batterie.

MG fournit trois niveaux de régénération, le troisième offrant une bonne force de freinage. Ce n'est pas la même chose qu'une Leaf avec e-Pedal activé ou la configuration i3 de BMW, mais cela permettra de conduire à une seule pédale la plupart du temps. Les trois niveaux sont également bien espacés, ce qui signifie que les conducteurs seraient bien avisés de les utiliser pour tirer le meilleur parti de l'autonomie de la voiture. De même, le mode Eco voit un grand changement dans la réponse de l'accélérateur par rapport à Normal, ce qui peut être utile de temps en temps, bien que ce dernier soit le réglage le plus courant pour la plupart. Il offre un bon équilibre entre efficacité et performance, avec Sport seulement un peu plus réactif en réalité.

Pour recharger, la MG a installé une prise CCS derrière la calandre du ZS EV, qui consommera jusqu'à 50 kW sur un chargeur rapide et 7 kW sur des points publics ou domestiques. Les temps de charge sont d'environ 40 minutes pour une charge à 80 % sur les rapides, et de 6,5 heures sur les unités de 7 kW.

Alors que le rapport ci-dessus résume la ZS EV comme une voiture décente, c'est son prix qui la fait passer de moyenne à très bonne. Le prix, y compris la subvention de voiture plug-in de 3 500 £, commence à 24 995 £ pour la version Excite et à 26 996 £ pour Exclusive. Les deux représentent un excellent rapport qualité-prix, sous-cotant de quelques milliers de livres la Leaf 40 kWh tout aussi pratique, et ne perdant que la Renault Zoe en termes de prix. La Zoe ne peut cependant pas correspondre à son espace intérieur, et la MG est une proposition beaucoup plus pratique pour une famille par exemple.

Améliorer encore les choses est l'engagement de MG à égaler la subvention gouvernementale pour les 1 000 premiers clients ZS EV, ramenant le prix à 21 495 £ et 23 495 £ respectivement. Cela réduit alors le prix de Zoe (achat pur et simple) et les acheteurs plus pratiques de Leaf obtiendront un point de recharge à domicile gratuit dans le cadre de l'accord.

En tant que véhicule électrique d'un bon rapport qualité-prix, le MG est un très bon choix. Les leaders du marché sous la forme du Hyundai Kona Electric (multisegment compact) et du Kia e-Niro (multisegment de taille moyenne) pourraient aller plus loin avec une seule charge et être mieux construits à l'intérieur, mais ils commencent également à un prix considérablement plus élevé, et la disponibilité est susceptible d'être meilleure avec la MG. De nombreux acheteurs ne se soucieront pas de l'intérieur moins cher, sachant qu'ils obtiennent un véhicule électrique pratique avec une autonomie respectable à un très bon prix.