Vattenfall a annoncé un partenariat avec le South Norfolk Council pour installer et exploiter 20 bornes de recharge pour véhicules électriques dans la région dans cinq des parkings de l'autorité locale.
Le groupe énergétique suédois exploitera les points dans le cadre de son réseau InCharge, et tous seront alimentés en électricité 100 % renouvelable. L'accès se fait via l'application InCharge ou une carte RFID sur une base de paiement à l'utilisation.
Anthony Hinde, directeur général de Vattenfall pour InCharge, a déclaré :"Nous avons lancé InCharge en Grande-Bretagne plus tôt cette année, nous sommes donc ravis, six mois plus tard, d'installer nos premières bornes de recharge publiques InCharge en Grande-Bretagne.
"Alimentés à 100 % par l'énergie renouvelable des parcs éoliens britanniques de Vattenfall, les conducteurs utilisant InCharge dans le sud du Norfolk peuvent passer à l'électricité avec l'énergie éolienne locale."
Keith Kiddie, membre du Cabinet du South Norfolk Council, a déclaré :« En collaboration avec nos partenaires, le South Norfolk Council ouvre une fois de plus la voie en veillant à ce que nos résidents et nos entreprises puissent bénéficier de la technologie moderne.
« Nous mettons en place un réseau de bornes de recharge, dans nos parkings, pour inciter et permettre aux propriétaires de véhicules électriques de faire leurs courses dans nos bourgs. Nous donnerons également à nos habitants, vivant en centre-ville, la possibilité d'envisager d'utiliser une énergie propre et d'acheter une voiture électrique, car ils auront désormais accès à des bornes de recharge pendant la nuit."
Les points de charge seront mis en place sur Zap-Map une fois qu'ils seront en ligne. D'ici là, trouvez les bornes de recharge publiques existantes en cliquant sur le bouton ci-dessous.