Le premier chargeur rapide InstaVolt est mis en service chez McDonald's

Suite au déploiement de chargeurs rapides dans les sites KFC à travers le Royaume-Uni, InstaVolt a maintenant installé son premier chargeur dans un service au volant McDonald's à Port Talbot.

La chaîne de restauration rapide veut jouer son rôle dans une reprise économique plus verte et son ambition est de créer un nouveau réseau de recharge national pour répondre à la demande croissante de véhicules électriques. En partenariat avec InstaVolt, des chargeurs rapides sont désormais installés dans les points de service au volant.

Le premier restaurant McDonald's à être mis en service est le restaurant Water Street de Port Talbot. Cela représente une étape importante pour la chaîne alimentaire ainsi que pour les conducteurs de véhicules électriques.

Beth Hart, vice-présidente de la chaîne d'approvisionnement et de la confiance de la marque chez McDonald's, a déclaré :« Nous sommes ravis de franchir cette première étape d'un voyage incroyablement important pour McDonald's alors que nous continuons à chercher des moyens d'utiliser les énergies renouvelables pour réduire les émissions de carbone. Notre partenariat avec InstaVolt est un véritable pas en avant pour ceux qui conduisent déjà des véhicules électriques, ainsi que pour les personnes qui envisagent de changer, et tire parti de notre envergure avec plus de 1 300 restaurants. Notre ambition signifie que les conducteurs britanniques ne doivent jamais être loin d'un point de recharge à l'extérieur de nos restaurants.

« Cette amélioration de l'infrastructure de recharge des véhicules électriques s'appuie sur notre héritage en matière d'énergies renouvelables. Depuis 10 ans, nous gérons notre flotte de livraison au biodiesel produit à partir de notre huile de friture, et nos restaurants sont alimentés à 100 % par des énergies renouvelables. Notre ambition ultime est d'avoir plus de bornes de recharge pour véhicules électriques dans nos locaux que toute autre entreprise au Royaume-Uni et en Irlande. »

Adrian Keen, PDG d'InstaVolt, a ajouté :« C'est un moment historique pour nous et les conducteurs de véhicules électriques à l'échelle nationale. D'autres emplacements seront mis en service au cours de la nouvelle année à mesure que le déploiement s'accélère.

« Port Talbot revêt une importance particulière car il accroît notre présence dans la principauté du Pays de Galles alors que nous élargissons notre réseau à travers le pays. En tant que premiers chargeurs rapides à Port Talbot, ce sera une bonne nouvelle pour la communauté locale et les nombreux conducteurs qui empruntent la M4 chaque jour. »

Les nouveaux points de charge rapide d'InstaVolt sont capables de charger à 125 kW, ce qui réduit considérablement les temps de charge, même si vous n'avez peut-être pas besoin d'une charge rapide si vous souhaitez prendre votre temps autour d'un café et manger un morceau.