Des plateformes ultrarapides et des bornes de recharge annoncées dans le cadre du plan de livraison de l'infrastructure électrique de Londres

Transport for London a présenté des plans pour une expansion majeure de l'infrastructure de recharge des véhicules électriques de la capitale, avec des propositions pour encourager le passage du diesel à la mobilité électrique.

Le groupe de travail sur l'infrastructure des véhicules électriques cherchera à mettre en œuvre un plan de livraison de l'infrastructure des véhicules électriques à Londres qui comprend :

  • • Installer la nouvelle génération de bornes de recharge ultra-rapides (100 - 150 kW et plus) dans les stations-service de Londres plus tard cette année
  • • Fourniture de cinq centres de recharge phares, avec la possibilité de recharger rapidement plusieurs voitures au même endroit. Le premier de ces hubs sera opérationnel au cœur du Square Mile d'ici la fin de l'année.
  • • Un nouveau "guichet unique" permettant aux Londoniens de demander une nouvelle infrastructure de recharge à leur autorité locale dans les zones à forte demande dirigées par les conseils de Londres, facilitant ainsi le passage des conducteurs aux véhicules électriques.
  • • Développer les clubs de voitures électriques et mettre plus de véhicules sur le marché, offrant ainsi un plus grand choix aux Londoniens et aux entreprises.
  • • De nouveaux outils intelligents en ligne pour s'assurer que le réseau énergétique de Londres continue de suivre le rythme de la demande et pour aider à débloquer les investissements du secteur privé.

S'exprimant lors du lancement du London EV Infrastructure Delivery Plan à l'Institution of Engineering and Technology aujourd'hui, le maire de Londres, Sadiq Khan, a déclaré :« L'air de Londres est si sale et pollué qu'il ne s'agit que d'une grave crise de santé publique. Il enfreint les limites légales et gâche la vie des Londoniens, entraînant des milliers de décès prématurés chaque année.

«Nous sommes également confrontés à une urgence climatique qui menace la sécurité et le bien-être à long terme de chaque Londonien. Nous devons rejeter les combustibles fossiles du passé et adopter une révolution électrique dans les transports de Londres. Pour véritablement transformer la qualité de notre air et faire face à la crise climatique, Londres doit s'éloigner des voitures à essence et diesel, avec leur impact catastrophique sur l'environnement, et se tourner vers des véhicules à zéro émission.

«Je veux que Londres mène le monde dans cette ambition, avec toutes les nouvelles voitures et camionnettes sur les routes de Londres pour répondre à ces normes d'ici 2030, et non 2040 comme le propose le gouvernement. Pour faire de cette vision une réalité, nous devons nous assurer que tous les Londoniens ont accès à l'infrastructure essentielle requise pour faire fonctionner et entretenir un véhicule électrique. Il s'agit d'une opération massive et ne peut être réalisée que si les secteurs public et privé s'unissent pour offrir l'avenir électrique de Londres. »

De plus amples informations sur le London EV Infrastructure Delivery Plan sont disponibles sur le site Web du maire de Londres.