Seat a lancé sa nouvelle Leon, avec une option hybride rechargeable destinée à rejoindre la gamme pour la première fois. Le modèle le plus vendu de la firme espagnole offrira une autonomie électrique de 60 km sur une seule charge lorsqu'il arrivera dans quelques mois avec un badge eHybrid.
Partageant de nombreux traits avec la nouvelle VW Golf, la Leon utilisera un moteur à essence TSI de 1,4 litre et un moteur électrique pour une puissance combinée de 204 ch. La puissance passe par une transmission automatique DSG à six vitesses et le moteur est soutenu par une batterie de 13 kWh.
Des versions hybrides rechargeables seront disponibles pour les modèles à hayon et les breaks sportstourer, sans version purement électrique en raison du prochain véhicule électrique basé sur El-Born de Seat, qui partage les fondements avec le VW ID. 3.
La prochaine étape de la conception de Seat présente des lignes et des plis plus nets sur toute la gamme, tandis que l'intérieur partage également un certain nombre d'éléments trouvés dans la nouvelle Golf. Seat promet que la Leon sera la première voiture entièrement connectée de l'entreprise, avec une "connectivité dans et hors de la voiture".
Après avoir investi plus de 1,1 milliard d'euros (930 millions) dans le développement de la nouvelle Leon, Seat se concentre sur la sécurité et l'efficacité du modèle. En termes de groupes motopropulseurs, une suite de nouveaux moteurs à essence et diesel, ainsi que des unités hybrides douces sont également proposées.
Le kit de sécurité comprend un régulateur de vitesse adaptatif prédictif, une assistance d'urgence et une assistance au déplacement, avec des fonctionnalités combinées pour fournir une assistance au conducteur dans la mesure où la réglementation le permet actuellement.