L'Office for Low Emission Vehicles (OLEV) a annoncé qu'en raison des restrictions liées au coronavirus, il a prolongé le délai pour les installations de bornes de recharge à domicile afin de recevoir une subvention de 500 £ jusqu'en avril 2021.
L'annonce du budget de la mi-mars a révélé une réduction de la subvention EVHS (Electric Vehicle Homecharge Scheme) d'un maximum de 500 £ à 350 £.
En raison du court préavis du changement de subvention, une période de transition jusqu'au 31 mai 2020 avait été mise en place, où les installations éligibles demandées avant le 12 mars 2020 et achevées avant cette date recevraient la subvention la plus élevée de 500 £.
En raison des limitations imposées aux installations de bornes de recharge à domicile en raison des restrictions de verrouillage, OLEV a révélé qu'il prolongeait cette période de transition jusqu'à la fin de l'exercice financier - le 5 avril 2021.
Cette limite signifie que toute personne éligible à la subvention EVHS et ayant demandé une borne de recharge avant le 12 mars 2020 a jusqu'à la première semaine d'avril de l'année prochaine pour obtenir la totalité des 500 £ de réduction sur le chargeur.
Toute personne ayant demandé une subvention EVHS après le 12 mars 2020 recevra le niveau de financement actuel de 350 £ si elle est éligible.
Ces réglementations resteront en place jusqu'à la fin de l'exercice ou jusqu'à ce que l'OLEV mette à jour les directives EVHS.