Lancement du nouveau Mitsubishi Outlander PHEV avec une batterie plus grosse

Mitsubishi a lancé le nouvel Outlander PHEV au Royaume-Uni, annonçant les prix et les spécifications de la voiture rechargeable la plus vendue au Royaume-Uni.

Bien que visuellement similaire au modèle précédent, le dernier Outlander PHEV a connu plus que de simples changements cosmétiques. Un nouveau moteur à essence de 2,4 litres produit plus de puissance et de couple - à 135 ch et 211 Nm respectivement - tandis que la puissance du moteur électrique arrière a également augmenté, à 95 ch.

Mais surtout, la capacité de la batterie a été augmentée, passant du pack de 12 kWh du modèle précédent à la nouvelle batterie de 13,8 kWh. Combinées, les mises à niveau signifient que l'Outlander PHEV a une consommation de carburant WLTP officielle de 139 MPG, des émissions de CO2 de 46 g/km et une autonomie électrique de 28 miles.

Ces chiffres sont légèrement inférieurs aux statistiques économiques du modèle précédent, bien que cela soit dû au fait que l'ancienne version a été testée sur le protocole NEDC obsolète, et que le nouveau modèle a été soumis aux tests WLTP plus rigoureux et plus précis.

Les éléments de suspension ont été améliorés pour améliorer la conduite à basse vitesse, et un nouveau mode Sport est disponible pour une meilleure réponse de l'accélérateur et une meilleure adhérence. Le système de traction intégrale dispose également d'un nouveau mode neige pour les surfaces glissantes.

Mitsubishi affirme également que le modèle est plus silencieux et plus raffiné qu'auparavant, avec des sièges avant améliorés et un groupe d'instruments révisé. Le design a également été peaufiné avec une nouvelle calandre en nid d'abeille, un pare-chocs inférieur et des phares à l'avant. Les changements à l'arrière voient un becquet de toit ajouté et un pare-chocs révisé, tandis que les roues sont désormais en alliage bicolore de 18 pouces.

En vente maintenant, il y aura trois niveaux de finition - Juro, 4h et 4hs - avec une gamme à partir de 34 255 £, y compris la subvention de voiture plug-in OLEV de 2 500 £.

Découvrez où vous pouvez recharger un Mitsubishi Outlander PHEV sur des points publics en utilisant les filtres de modèles sur le bureau et l'application Zap-Map.