De nouvelles recherches révèlent une énorme variation dans l'état de préparation des parcs nationaux du Royaume-Uni pour les véhicules électriques, l'Écosse ayant les deux premiers parcs classés par points de recharge de véhicules électriques par utilisateur, tandis que les parcs Broads et North York Moors n'ont aucun point de recharge de véhicules électriques.
Il n'est pas surprenant qu'en raison de la pandémie de coronavirus, les vacanciers choisissent d'explorer la beauté naturelle du Royaume-Uni. Compte tenu du nombre croissant de véhicules électriques, la disponibilité de bornes de recharge dans les destinations populaires est donc un problème important pour l'industrie touristique britannique, mais aussi comme moyen de réduire les émissions et d'améliorer la qualité de l'air.
Heureusement, de nombreux parcs nationaux à travers le pays sont désormais prêts à recevoir un afflux de véhicules électriques, avec une augmentation moyenne de 440 %. En moyenne, un parc national au Royaume-Uni compte 21 points de recharge publics et peut s'attendre à environ 23 véhicules électriques par point. Cependant, cette amélioration globale cache d'énormes variations nationales à travers le Royaume-Uni, comme l'a révélé l'enquête.
En divisant le nombre de points de recharge de voitures par le nombre moyen de visiteurs dans des véhicules électriques par an, Bristol Street Motors a identifié l'Écosse comme ayant les deux parcs nationaux les plus adaptés aux véhicules électriques ; les Cairngorms et le Loch Lomond &The Trossachs, qui ont respectivement 54 et 40 bornes de recharge.
Au Pays de Galles, les Brecon Beacons ont le plus grand nombre de points de recharge par utilisateur de VE, tandis qu'en Angleterre, Northumberland s'est avéré être le parc national le plus accommodant, bien qu'il semble que cela nécessite encore quelques améliorations avec seulement 1 point de recharge pour 6 visiteurs électriques. voitures.
Heureusement, bon nombre des 15 parcs nationaux du Royaume-Uni ont réalisé d'importants investissements dans l'infrastructure des véhicules électriques au cours des cinq dernières années, avec la plus forte augmentation dans le parc national de la côte du Pembrokeshire qui avait 1 point de recharge public en 2015, mais qui en compte maintenant 19. Le parc national du nord du Royaume-Uni les parcs affichent également une augmentation significative des bornes de recharge pour véhicules électriques dans le Peak District, le Lake District et les Yorkshire Dales.
Cependant, au bas du classement des véhicules électriques, l'étude révèle également que les Broads et North York Moors sont désormais les seuls parcs nationaux du Royaume-Uni sans aucun endroit où recharger les voitures électriques ; évidemment une dissuasion pour les visiteurs d'utiliser leurs véhicules zéro émission pour visiter et passer des vacances dans ces deux belles destinations britanniques.
Pour plus d'informations sur les parcs nationaux du Royaume-Uni :https://en.wikipedia.org/wiki/National_parks_of_the_United_Kingdom
Pour plus d'informations sur les visites et les vacances au Royaume-Uni :https://www.visitbritain.com/gb/en
Méthodologie :Le classement des parcs nationaux a été réalisé par Bristol Street Motors, qui a compté le nombre de bornes de recharge publiques dans la région à l'aide de la Zap-Map (à l'exclusion des domiciles et des hôtels/hébergements). Le nombre de véhicules électriques visitant chaque année en fonction du nombre de voitures par an, en supposant 1 voiture pour 3 visiteurs, ainsi qu'un taux d'immatriculation des véhicules électriques au Royaume-Uni de 1,07 % et en supposant qu'une personne moyenne passe 3,51 jours en vacances dans un parc national. Classement calculé à partir du nombre de véhicules électriques par an divisé par le nombre de bornes de recharge publiques.
Crédit image principal :Alan Findlay, The Cairngorms, Licence :CC BY-SA 2.0 [photo recadrée]