Selon une étude de Go Ultra Low, les employés estiment que les véhicules électriques (VE) peuvent jouer un rôle clé dans l'amélioration de leurs performances environnementales.
La campagne conjointe du gouvernement et de l'industrie pour promouvoir les véhicules électriques a révélé que 70 % des employés interrogés considèrent que leurs employeurs devraient envisager de proposer des véhicules électriques comme voitures de société.
Près des deux tiers (63 %) seraient heureux de conduire une voiture électrique, les principaux avantages étant la réduction des coûts de fonctionnement (60 %) et les facteurs environnementaux (53 %).
Avec les récents changements apportés aux taux d'avantages en nature (BIK), les employés pourraient économiser des milliers d'euros en conduisant un véhicule électrique par rapport à un modèle essence ou diesel conventionnel.
Go Ultra Low a interrogé 2 000 professionnels britanniques, qui ont également déclaré que 69 % d'entre eux souhaitaient que leur entreprise soit plus respectueuse de l'environnement, 33 % d'entre eux souhaiteraient des bornes de recharge pour véhicules électriques sur site et 31 % souhaiteraient voir un pool de véhicules électriques ou voitures de société sur la flotte.
Pour plus d'informations sur les économies de coûts possibles avec les taux BIK, utilisez le calculateur de taxe sur les voitures de société de Zap-Map pour comparer deux modèles différents.