GRIDSERVE dévoile les plans de l'autoroute électrique

GRIDSERVE a dévoilé son intention de transformer l'infrastructure de recharge des véhicules électriques (VE) au Royaume-Uni et a officiellement lancé l'autoroute électrique GRIDSERVE.

Cela impliquera un réseau à l'échelle du Royaume-Uni de plus de 50 « hubs électriques » haute puissance avec 6 à 12 chargeurs de 350 kW chacun, plus près de 300 chargeurs rapides installés dans 85 % des stations-service d'autoroute du Royaume-Uni, et plus de 100 GRIDSERVE Parvis Electriques® en développement. L'objectif global est d'établir un réseau à l'échelle du Royaume-Uni sur lequel les gens peuvent compter, sans autonomie ni anxiété de charge, où qu'ils vivent au Royaume-Uni et quel que soit le type de véhicule électrique qu'ils conduisent. La nouvelle survient quelques semaines seulement après l'acquisition de l'autoroute électrique d'Ecotricity.

En seulement six semaines depuis l'acquisition de l'autoroute électrique, GRIDSERVE a installé de nouveaux chargeurs de 60 kW+ à des endroits allant de Land's End à John O'Groats. L'ensemble du réseau de près de 300 anciens chargeurs Ecotricity, répartis sur plus de 150 emplacements sur les autoroutes et les magasins IKEA, est sur le point d'être remplacé d'ici septembre, permettant à tout type de VE de se recharger avec des options de paiement sans contact et de doubler le nombre de sessions de recharge simultanées en offrant une double recharge à partir de chargeurs simples.

En outre, plus de 50 « hubs électriques » de grande puissance, comprenant des chargeurs de 6 à 12 x 350 kW capables d'ajouter 100 miles d'autonomie en seulement 5 minutes, seront livrés sur des sites autoroutiers à travers le Royaume-Uni, un programme qui verra un autre investissement, qui devrait dépasser les 100 millions de livres sterling.

Le premier hub électrique d'autoroute de GRIDSERVE Electric Highway, une banque de 12 chargeurs d'autoroute électrique GRIDSERVE haute puissance de 350 kW aux côtés de 12 superchargeurs Tesla, a été ouvert au public en avril chez Rugby Services.

Il servira de modèle pour tous les futurs sites, avec plus de 10 nouveaux hubs électriques, chacun doté de 6 à 12 chargeurs haute puissance de 350 kW par site, qui devraient être achevés cette année - en commençant par le déploiement des services d'autoroutes à Reading (Est et Ouest) , Thurrock et Exeter, et les services de Cornwall.

GRIDSERVE Electric Highway's first Motorway Electric Hub ouvert chez Rugby Services en avril.

Le financement pour réaliser les ambitions de GRIDSERVE est soutenu par un nouvel investisseur dans GRIDSERVE, The Rise Fund, la plateforme mondiale d'investissement à impact de TPG. L'investissement dans GRIDSERVE se situe aux côtés de l'actionnaire existant de GRIDSERVE, Hitachi Capital (UK) PLC.

"L'objectif de GRIDSERVE est de fournir une énergie durable et de lutter contre le changement climatique, et l'autoroute électrique GRIDSERVE - un réseau de chargeurs faciles à utiliser, fiables, rapides et à haute puissance dans tout le Royaume-Uni - fait exactement cela, éliminant la charge l'anxiété et faire de la conduite électrique une expérience agréable, ultra-pratique et sans stress », a déclaré Toddington Harper, PDG de GRIDSERVE.

"J'ai été nommé d'après Toddington Services, construit il y a près de 60 ans", a-t-il déclaré, s'exprimant depuis l'emplacement lui-même. "Pendant ce temps, la technologie des véhicules s'est progressivement améliorée, mais reste toujours bruyante, polluante et nuit finalement à un climat stable. Aujourd'hui, dans quelques années, nous assisterons à l'une des révolutions les plus rapides et les plus profondes de l'histoire des transports.

"Nous travaillons à un rythme phénoménal pour déployer une infrastructure de charge de pointe et continuerons à remuer ciel et terre pour installer de nouveaux chargeurs en masse dans autant d'endroits que possible et aussi rapidement que possible."