Lynk &Co a dévoilé ses plans d'expansion en Europe ainsi que le nouveau SUV 01, la marque appartenant à Geely devant proposer un modèle d'abonnement à la possession d'une voiture.
Le Lynk &Co 01 partage plusieurs composants avec le Volvo XC40 et, en tant que tel, est disponible avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable. En fait, Lynk &Co vise à rendre le processus de choix de voiture extrêmement simple.
Les clients peuvent choisir une couleur – noir ou bleu – et un groupe motopropulseur – PHEV ou hybride conventionnel; ce sont les seuls choix. Le coût pour cela sera d'environ 456 £ par mois (500 euros), bien que le covoiturage réduise ces coûts.
Tout sauf les frais de carburant est inclus dans l'abonnement mensuel, y compris les taxes et les assurances. Pour ceux qui souhaitent posséder la voiture, des modèles d'achat conventionnels seront disponibles, bien que les prix n'aient pas encore été révélés.
La 01 PHEV utilise un moteur à essence trois cylindres de 1,5 litre et un moteur électrique pour une puissance combinée de 261 ch. Cela permet un temps de 0 à 62 mph de 7,9 secondes et une vitesse maximale de 137 mph.
Les scores d'efficacité sont de 256,8 MPG et 26 g/km de CO2, avec une autonomie électrique uniquement de 43 miles sur une charge. Ce dernier est grâce à une batterie de 17,6 kWh (14,1 kWh utilisables). La charge prendra environ cinq heures à partir d'une unité de 3 kW.
Aucune date d'arrivée au Royaume-Uni n'a encore été annoncée, bien que les premières voitures arrivant en Europe devraient avoir lieu au printemps 2021.