Mise à jour de mars 2020 :
Les entreprises souhaitant adopter des véhicules électriques ont été incitées par des mesures dans le budget de mars 2020. Le chancelier de l'Échiquier Rishi Sunak a confirmé que les automobilistes achetant des voitures électriques continueraient de bénéficier de la subvention pour voitures rechargeables (jusqu'en 2022-2023), bien qu'elle passerait de 3 500 £ à 3 000 £, et que les voitures coûtant 50 000 £ ou plus seraient exclu. En savoir plus ici
La bonne nouvelle est que la subvention pour les voitures rechargeables (PiCG) fournie par l'Office des véhicules à faibles émissions (OLEV) pour encourager les conducteurs à utiliser des véhicules à très faibles émissions sera toujours disponible jusqu'en 2020. Cependant, il a récemment été confirmé que la subvention gouvernementale pour les voitures rechargeables (PICG) va changer. Les véhicules 100% électriques bénéficieront d'une subvention réduite, bien que les hybrides rechargeables (PHEV) ne soient plus éligibles. Les modifications apportées aux subventions n'auront aucun impact sur les fourgonnettes et les motos électriques. Ces changements devaient entrer en vigueur le 9 novembre 2018, mais la limite de subvention a été atteinte tôt le 19 octobre.
Ce n'est pas le coup dur porté au monde des véhicules électriques que certains organes de presse décrivent. Nous savions que le pot de financement de cette subvention gouvernementale ne durerait pas éternellement , le fait qu'il soit épuisé des semaines avant ce qui était prévu est vraiment un signe positif d'une forte adoption des véhicules électriques. Perdre complètement la subvention sur les PHEV est sur les cartes depuis un certain temps - et pour nous, ce n'est pas vraiment une mauvaise chose. Nous ne sommes pas les plus grands fans des PHEV, consultez notre article "Un PHEV est toujours plus écologique qu'une essence ou un diesel, n'est-ce pas ?" Wrong. ‘ postez pour savoir pourquoi. Nous croyons fermement que les véhicules 100 % à batterie sont la voie à suivre, maintenant que les nouveaux véhicules électriques comme le Hyundai Kona EV peuvent parcourir confortablement une autonomie de 250 à 300 km, l'anxiété appartient vraiment au passé.
Voitures (anciennement « catégorie 1 »)
Ces véhicules ont des émissions de CO2 inférieures à 50 g/km et peuvent parcourir au moins 112 km (70 miles) sans aucune émission de CO2. Cela inclut les voitures électriques telles que la Kia Soul EV, la Renault Zoe, la Nissan LEAF et la Hyundai IONIQ Electric. La subvention disponible est de 35 % du prix d'achat, plafonnée à 3 500 £.
Catégorie Vans
Pour bénéficier de la subvention, les camionnettes doivent avoir des émissions inférieures à 75 g/km et la capacité de voyager en mode zéro émission sur au moins 10 miles. Les modèles actuellement éligibles incluent les fourgonnettes électriques Renault Kangoo ZE et Nissan E-NV200. La subvention disponible est de 20 % du prix d'achat plafonné à 8 000 £.
Les véhicules électriques et hybrides de catégorie 2 et de catégorie 3 ne seront plus éligibles à la subvention.
Vous pouvez voir la liste complète des voitures qualifiées sur Gov.uk
Cela ne pourrait pas être plus simple... en tant que fournisseur de votre véhicule, nous faisons la paperasse pour vous et incluons la valeur de la subvention dans le prix de location.
Trouvez la voiture électrique qui vous convient - recherchez nos offres de location de véhicules électriques