Bordure connectée pour installer des chargeurs dans les communautés difficiles d'accès

Le spécialiste de la recharge des véhicules électriques (VE) Connected Curb travaille avec le Kent County Council dans le cadre d'un projet qui espère fournir un plan aux autorités locales à travers le Royaume-Uni pour offrir durable, abordable et accessible Infrastructure EV pour les communautés britanniques difficiles à atteindre.

Dans la première phase du projet, Connected Curb installe 40 bornes de recharge sur 20 sites de la paroisse de Kent afin d'améliorer l'accessibilité pour les automobilistes et d'encourager un passage plus large aux véhicules électriques. Tous les revenus des chargeurs vont à la communauté locale ou sont utilisés pour soutenir le déploiement et la maintenance de plus de chargeurs.

La répartition des bornes de recharge pour véhicules électriques au Royaume-Uni est variée. Par exemple, plus de 30 % du réseau de recharge public du Royaume-Uni est situé à Londres. Selon le gouvernement britannique, l'accès à des bornes de recharge pratiques est essentiel pour garantir que les communautés ne s'isolent pas, soit parce qu'elles deviennent inaccessibles pour les autres automobilistes EV, soit parce qu'elles-mêmes ne sont pas en mesure d'utiliser la nouvelle technologie EV.

Chris Pateman-Jones, PDG de Connected Kerb, a déclaré :

"L'accès à l'infrastructure de recharge est l'un des principaux obstacles à l'adoption des véhicules électriques. Bien que la demande de bornes de recharge soit plus élevée dans les zones urbaines denses, le manque d'infrastructures dans les communautés périphériques laisse les gens inquiets quant au passage aux véhicules électriques. Il est vital que l'accès à la recharge publique soit équitable dans tout le pays et nous mettons fin à la loterie des codes postaux de recharge des véhicules électriques.

"Personne ne devrait être laissé pour compte par la révolution des véhicules électriques en raison de son lieu de résidence. Notre partenariat avec le Kent County Council montre que l'économie de l'installation de la recharge de VE dans les zones non urbaines est beaucoup plus favorable que beaucoup ne le pensent. C'est la recette du succès pour les autorités locales du Royaume-Uni. »

L'installation d'une infrastructure de recharge publique en dehors des zones urbaines animées a généralement été un défi pour l'industrie. Une capacité de réseau plus faible et moins de connexions augmentent les coûts initiaux, la baisse de la fréquentation aggravant le défi en prolongeant la période de retour sur investissement. Certains chargeurs rapides, par exemple, coûtent plus de 100 000 £ à installer, avec une durée de vie de 5 à 10 ans.

Dans le cadre de la mission de l'entreprise de rendre la recharge des véhicules électriques accessible à tous, où qu'ils vivent, la technologie et le modèle commercial de Connected Kerb permettent aux autorités locales de fournir à toutes les communautés des services accessibles et à faible consommation. une recharge publique fiable et économique pour les véhicules électriques.

L'infrastructure de l'entreprise est conçue pour durer plus de 20 ans, est située sous le sol et est installée une seule fois, avec des chargeurs passifs qui peuvent être facilement « allumés » en ajoutant la charge au-dessus du sol point pour répondre à la demande des consommateurs. Les chargeurs disposent également de fonctionnalités intelligentes supplémentaires qui peuvent faciliter la surveillance de la qualité de l'air, la gestion du stationnement, la vidéosurveillance, les capteurs routiers, la connexion 5G, les véhicules autonomes, la planification d'itinéraire et la prévision de la demande d'énergie.