NatWest veut installer 600 chargeurs de VE d'ici 2023

La banque britannique NatWest souhaite installer 600 bornes de recharge pour véhicules électriques (VE) sur ses sites au Royaume-Uni d'ici 2023. Les bornes de recharge seront également disponibles pour les clients de la banque. Le contrat de fourniture de l'infrastructure de recharge a été attribué à la marque Engie EQUANS.

La banque souhaite également convertir sa flotte à 300 véhicules électriques. Alors que les bornes de recharge seront optimisées pour la propre flotte de l'entreprise, elles seront également disponibles pour ses clients.

« Chez NatWest, nous aidons notre personnel à décarboner les transports et à réaliser des déplacements domicile-travail nets zéro. Travailler en partenariat avec EQUANS pour fournir des bornes de recharge pour véhicules électriques dans des bureaux stratégiques clés aide notre personnel à effectuer cette transition vers les véhicules électriques et à réduire notre empreinte carbone », a déclaré Michael Lynch, responsable des solutions climatiques chez NatWest.

NatWest a stratégiquement sélectionné des emplacements où la demande est élevée et où l'électricité est facilement disponible. Le partenariat avec EQUANS, la nouvelle marque des activités axées sur les services de la société mondiale d'énergie Engie, profitera à la fois aux employés et aux clients de la banque, tandis que les chargeurs soutiendront également la transition de l'entreprise vers une flotte électrique.

EQUANS a récemment conclu un accord de cinq ans pour fournir, mettre en service et exploiter un réseau de plus de 600 points de recharge pour véhicules électriques dans les bureaux de NatWest au Royaume-Uni.

L'accès aux points de recharge sera pour le personnel, les visiteurs et les clients des bureaux de NatWest, en utilisant la plateforme GeniePoint d'EQUANS - qui alimente également l'un des plus grands réseaux nationaux de véhicules électriques, le réseau GeniePoint. EQUANS installera des chargeurs doubles Alfen Pro-Line 7,4 kW de haute spécification.

Les premiers chargeurs NatWest doivent entrer en service avant la fin du mois d'août à Donegall Square East à Belfast.

"Ce partenariat démontre un engagement clair et fort de la part de NatWest quant à sa position sur la transition net zéro", a déclaré Jerry Moloney, directeur général de l'activité Futures d'EQUANS au Royaume-Uni et en Irlande.

"La seule façon de convaincre une plus grande proportion de la population d'envisager les véhicules électriques est de leur offrir plus d'options et un meilleur accès aux chargeurs. Cet investissement de NatWest fait exactement cela."

EQUANS a récemment signé un accord avec Zap-Map pour inclure GeniePoint dans le réseau de partenaires Zap-Pay. Les entreprises ont commencé les travaux d'intégration technique, qui doivent être achevés en août. Une fois finalisé, GeniePoint sera pleinement opérationnel en tant que partenaire Zap-Pay établi. GeniePoint deviendra le quatrième réseau à être en ligne avec Zap-Pay.